NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ray McCallum dans le grand bain, à pieds joints !

NBA: Sacramento Kings at Utah JazzDepuis la blessure au quadriceps d’Isaiah Thomas, Ray McCallum a sauté à pieds joints dans le grand bain de la NBA. Rookie réduit à la portion congrue avant la pause du All Star (4 minutes), le meneur des Kings a passé la surmultipliée depuis avec plus de 24 minutes de jeu… et une série de 4 matchs consécutifs au-dessus des 40 minutes !

De 4 à 45 minutes de jeu!

« Ce gars-là n’a quasiment pas vu le terrain de toute la première moitié de la saison. Je lui parlais car il n’allait pas bien. Je lui ai dit qu’on ne sait jamais ce qui va arriver, que tout peut changer. Et pour cause, Jimmer est parti, Isaiah s’est blessé et le voilà titulaire. Il a toujours bossé dur et il profite à fond de la chance qui lui est donnée, » savoure Rudy Gay.

Avec 15 points, 7 passes et seulement 2 balles perdues en 45 minutes de jeu, Ray McCallum met à mal l’image d’Epinal des débutants dispendieux et étourdis. Cela tient à une raison bien simple : quand il jouait à la fac, Ray était coaché par son père !

« Jouer pour mon père pendant les trois dernières années, et pendant toute ma vie, je l’ai toujours entendu me crier dans les oreilles pour ne pas perdre le ballon. Il me sortait des matchs si je commettais des turnovers. C’est sûr que cette expérience m’aide maintenant. En tant que rookie avec tous ces joueurs, je ne veux pas perdre la balle. C’est mon boulot d’assurer un bon tir sur chaque possession. »

Fils de coach, Ray est un meneur très soigneux

On comprend tout de suite mieux comment ce jeune meneur issu de la petite fac des Detroit Mercy arrive, pour sa première véritable opportunité à la tête du navire (en tant que titulaire), à diriger une équipe NBA de main de maître. La chose n’est pas commune et rappelle un certain Andre Miller à l’époque Cleveland. Une autre époque !

« Il protège bien la balle et prend les bonnes décisions. Peut-être effectivement que le fait qu’il soit fils de coach l’a aidé à comprendre rapidement l’importance du ratio passes – balles perdues mais c’est effectivement son rôle numéro un en tant que meneur : il doit gérer la gonfle, » justifie son coach au Sacramento Bee.

Jusqu’à présent, Ray McCallum a fait du très bon boulot avec, à la clé, son premier double double en carrière ce lundi face aux Pélicans. 22 points, 10 rebonds en 44 minutes et une seule balle perdue.

Le métier entre vite pour McCallum et si coach Mike Malone plaisante qu’il va faire de Ray son meneur titulaire devant Isaiah Thomas si ça continue, il est certain que ce sont les Kings qui se frottent les mains de cette belle courbe de progression.

SES 22 POINTS, 10 PASSES FACE AUX PELICANS

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=K9YUbmA12Kw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *