Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE119
IND120
MIN88
GSW99
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.19DEN4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York toujours en vie !

Carmelo AnthonyOrphelin de David Lee et Andrew Bogut, tous deux blessés, Stephen Curry (32 pts) a encore bien failli prouver qu’il était capable de gagner un match à lui tout seul. Limités à 33 pts en seconde période, les Knicks ont attendu les cinq dernières secondes pour revenir sur les talons d’Atlanta pour la 8e place à l’Est, avec le même nombre de victoires. Logiquement battu (84-89) au terme d’un match sans adresse (35%), Golden State n’est pas à l’abri de regarder les playoffs à la télévision.

Golden State trop maladroit

Que n’a-t-on pas déjà écrit sur l’inconstance des Warriors, leur irrégularité maladive, leur incapacité à jouer sur le même tempo pendant 48 minutes, à rapidement sceller des victoires faciles devenues compliquées, à ne pas compter sur des séries pour emballer un match. Nous n’allons pas en remettre une couche, un seul chiffre résumera bien le propos : 12, comme le nombre de points inscrits par Golden State dans le deuxième quart temps. Un 15-0 cornaqué par Tim Harwaday Jr (15 pts) et J.R Smith (21 pts), alors que Melo (7/21 aux shoots) est sur le banc, aura donné 12 pts d’avance aux Newyorkais à la pause, annihilant un départ manqué (3/15 aux tirs en entame).

Sans ses deux intérieurs titulaires et handicapés par la maladresse de Klay Thompson (6/18) et la discrétion offensive de la paire Speights-O’Neal, les Warriors s’en sont remis à leur meneur All Star pour revenir à égalité et ambitionner une douzième victoire sur les treize dernières confrontations devant Gotham dans son Oracle Arena. Steph Curry enfile d’abord deux tirs primés coup sur coup à 2’42’’ du terme pour remettre les siens à -2 (72-74), avant ensuite de combler un écart de six unités en instiguant un 6-0 conclu derrière l’arc dans le corner (81-81).

Amare Stoudemire en double double

Dans la zone, la gâchette la plus rapide de l’Ouest dégaine spontanément sur la possession suivante, cette fois sans réussite. Amar’e Stoudemire (15 pts, 13 rbds) punit la faute d’O’Neal sur la ligne de réparation avant un shoot manqué d’Andre Iguodala (12 pts, 5 rbds, 6 passes mais 1/4 aux tirs) suivi d’un jumper de Carmelo Anthony. Klay Thompson choisit ce tournant pour inscrire son troisième panier primé de la rencontre et remettre les demi-finalistes de conférence 2013 à une possession de la prolongation. Deux lancers de Melo obligeront Curry à shooter à 7m25. La gonfle rentrera avant de ressortir, une belle gamelle. Sur l’ultime possession une prise à deux bien sentie contraindra cette fois l’étoile de la Baie à chercher Draymond Green sur une passe lobée hasardeuse. Le cuir sera intercepté par Shannon Brown, qui ira ensuite conclure le boulot aux lancers.

Avec ce succès et avant de terminer son road-trip dans l’Utah, New York n’a plus que deux défaites de plus que les Hawks, dont la chute libre s’éternise. Sans convaincre, les Knicks n’ont jamais été aussi près de ne pas complètement rater leur saison. Pour les Warriors, le prochain déplacement à Dallas sera crucial, alors que les Mavs, neuvièmes, sont à deux victoires seulement. David Lee pourrait être rétabli, pas Andrew Bogut.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=dBLlVCLcRPk]

[box boxscore_300314_gsw-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *