Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers en difficulté pour défendre à 3-pts

C’est une constante cette saison pour les Cavaliers, ils n’arrivent pas à limiter l’adresse à 3-pts de leur adversaire.

En moyenne, ils laissent les équipes tourner à 36.7 % (21e de la ligue). Mais contre Brooklyn, le verrou a complètement sauté avec 14/29 à 3-pts pour les Nets.

« J’attends plus de nous. C’est pour cela que je suis déçu de nous voir jouer ainsi », explique Mike Brown à Ohio. « On ne fait pas ce qu’on veut. On ne défend pas bien. »

Le rythme tout en contrôle et sur demi-terrain des Nets en attaque a gêné les Cavaliers. Ils ont été obligés de faire de longs efforts défensifs face à la circulation de balle de Brooklyn. Une fois le décalage réussi, les hommes de Jason Kidd n’avaient plus qu’à mettre dedans. Les rotations défensives ont été très mauvaises.

C’est notamment Tristan Thompson qui a été le plus difficulté face à Paul Pierce. L’intérieur de Cleveland n’est pas fait physiquement pour défendre au large contre un ailier de formation. En premier quart-temps, l’ancien Celtic termine avec 17 points à 4/4 à 3-pts, et 22 points à la pause.

« Ces joueurs-là jouent de manière lente et méthodique. Ils prennent leur temps, on doit donc faire un meilleur boulot pour éviter de toujours être derrière en premier quart-temps. Car ensuite, il faut se battre pour revenir », regrette Dion Waiters.

Réaction attendue contre Indiana dimanche. Pas facile mais heureusement, les Pacers ne sont que la 23ème équipe la plus adroite à 3-pts, avec 35 % de réussite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *