Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC : Russell Westbrook endosse la responsabilité des problèmes défensifs

Russell WestbrookDéjà évoquées sur notre blog par Emmanuel, les récentes lacunes défensives d’Oklahoma sont de notoriété publique. Avec 104,7 points alloués sur 100 possessions depuis le 20 Février et le retour de Russell Westbrook, le Thunder n’est que la 18e défense de la ligue. Au-delà des statistiques, l’écart de niveau de la défense avec et sans le meneur d’Oklahoma choque. Lui sur le terrain, l’équipe défend moins bien.

Lucide sur cet aspect du jeu, le meneur assume entièrement ses responsabilités.

« Nous devons rentrer sur le terrain avec un meilleur état d’esprit défensif. Cela commence par moi, je dois faire un meilleur travail de ce côté pour donner le ton d’entrée. Je dois augmenter mon niveau défensif, faire tout ce qu’il faut pour aider l’équipe à gagner(…) Je laisse trop souvent mon adversaire attaquer, prendre confiance en dribblant confortablement, en courant dès qu’il le désire. Et c’est comme si je le regardais faire » a t-il ainsi déclaré au Daily Thunder.

Évidemment, Westbrook n’est pas le seul à blamer et les absences cumulées de Sefolosha et Perkins sont loin d’être négligeables pour Scott Brooks et ses hommes. D’ailleurs, tous les joueurs reconnaissent les problèmes défensifs de l’équipe, comme ici, avec Nick Collison:

« Évidemment, nous voulons mieux jouer que ce que nous faisons actuellement. Nous en sommes capables. Nous craquons trop souvent. Nous manquons de constance. Nous avons des périodes où nous sommes très bons et d’autres, où l’adversaire va nous infliger une série. Difficile de battre les bonnes équipes dans ces conditions. » reconnaissait l’intérieur, le même jour.

Un manque de communication

Deux failles sont à souligner actuellement chez Oklahoma. Les joueurs perdent trop facilement leurs duels, que ce soit sur jeu sans ballon ou par manque de communication sur les changements d’écran. Enfin, les défenseurs accordent trop de pénétrations à même de déstabiliser l’ensemble de l’édifice.

En pointe de la défense, Westbrook est évidemment la partie émergée de cet iceberg en pleine érosion. Encore une fois, le meneur n’est pas du genre à fuir face aux critiques.

« Si vous voulez être l’un des meilleurs dans le jeu, vous devez l’être des deux côtés du terrain. Vous ne pouvez pas rentrer sur le terrain et balancer: « Mon rôle est de scorer, je ne peux pas défendre sur le meilleur joueur adverse. » Kevin et moi voulons être les meilleurs des deux côtés du terrain. Il le faut pour gagner le titre. »

Après les paroles, il faut désormais le montrer sur le terrain. Une chose est certaine, c’est la défense qui fait gagner le titre. Le Thunder le sait et s’il le désire autant qu’il le dit, il lui faudra transpirer beaucoup plus de ce côté du terrain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *