Les Nets aiment jouer les prolongations. Depuis trois matches, ils n’arrivent à finir les rencontres dans les 48 minutes réglementaires. Mais comme face à New Orleans, Brooklyn a plié durant la prolongation face au duo Al Jefferson et Kemba Walker.
Les deux joueurs ont été énormes en compilant respectivement 35 pts – 15 rebonds et 20 pts – 12 passes face à Deron Williams et Mirza Teletovic, tout deux en mode gâchette. Mais plus globalement, les Bobcats, vainqueurs 116-111, ont réalisé un vrai effort collectif pour se rapprocher encore un peu plus des playoffs.
Willams colle 18 points en premier quart-temps
Le premier quart-temps de Deron Williams a probablement rappelé ceux de LeBron James et Carmelo Anthony, auteurs de 61 et 62 points contre les Bobcats. Avec 18 pts, le meneur des Nets a été trop fort pour Al Jefferson, qui a pourtant enregistré son 17e match à plus de 10 pts en premier quart-temps (11 pts). Les deux joueurs sont les étoiles des douze premières minutes (24-28). Ils vont continuer de dominer les débats dans un match porté vers l’offensive où il y a peu de ballons perdus et de l’adresse.
Williams est à 20 pts, Jefferson à 22 pts. Comme eux, les deux équipes ne se départagent pas (59-58). Mais avec seulement deux points en deuxième quart-temps, Williams a été étouffé. Les Bobcats ont serré les rangs pour ne pas revivre un carton, car ce dernier avait collé 57 pts à ces mêmes Bobcats en mars 2012.
Le ranger Walker et le président Jefferson
En seconde période, les Bobcats seront plus agressifs défensivement. Kemba Walker coupe les lignes de passes et l’attaque des Nets perd en rythme. Paul Pierce est d’ailleurs absent, il ne pèse pas assez, tout comme Shaun Livingston (83-78). C’est Mirza Teletovic qui va trouver les solutions avec ses shoots à 3-pts. En manque de solution à l’intérieur et avec plusieurs longueurs de retard, les Nets bastonnent derrière la ligne pour revenir.
Le Ranger Walker donne l’avantage aux siens avant que Williams n’égalise à 103-103. En prolongation, les tauliers Walker et Jefferson (encore énorme dans tous les domaines) tiennent la baraque mais la surprise du chef, c’est Chris Douglas-Roberts, qui rendre deux shoots importants. Tout Charlotte a trouvé des solutions pour l’emporter 116-111 et probablement (sauf accident) assurer sa place en playoffs. Pour Brooklyn, il faut se reposer après trois matches en prolongation en 4 jours.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=lJlISHW9QOU]