Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[March Madness – 2e tour] Midwest Region : Louisville et Michigan au Sweet 16

lous

Michigan (2) – Texas (7) : 79-65

Et si l’on avait sous-estimé les chances de Michigan cette saison ? Malgré les départs de Trey Burke et Tim Hardaway Jr. vers la NBA et l’absence de Mith McGary, toujours blessé, les Wolverines se sont une nouvelle fois qualifiés pour le Sweet 16 après avoir battu l’équipe de Texas par 79 à 65.

Si l’on excepte les cinq premières minutes de la partie, les hommes de John Beilein ont fait la course en tête pendant la totalité du match. Menés 6-3 après cinq minutes, les Wolverines ont signé un 10-3 assassin qui les a placé sur orbite. Très adroits derrière la ligne à 3-points, comme à leur habitude, Nik Stauskas et ses coéquipiers se sont rapidement détachés et ont largement dominé les Longhorns grâce à leur jeu en transition. A la pause, Texas pouvait s’estimer heureux de ne compter que treize points de retard (43-30) tant Michigan a semblé supérieur.

Cette impression s’est confirmée au retour des vestiaires et jamais Texas n’a pu revenir à moins de six longueurs en deuxième période. La défense des Longhorns a été déroutée par la puissance collective des Wolverines. Entre Stauskas, Glenn Robinson III, Caris LeVert ou encore Jordan Morgan, le danger pouvait en effet venir de partout sur le parquet. Concentrés jusqu’au bout, les vice-champions 2013 au livré un match de très haute volée et ont montré de biens meilleures intentions que lors de leur match d’ouverture face à la faible équipe de Wofford.

Nik Stauskas a terminé avec 17 points et 8 passes décisives, Jordan Morgan a compilé 15 points et 10 rebonds, et Glenn Robinson III et Caris LeVert ont ajouté 14 points pour Michigan. Du côté de Texas, Isaiah Taylor a inscrit 22 points et Martez Walker a marqué14 points en sortie de banc. Le héros de la victoire face à Arizona State, Cameron Ridley, a quant à lui terminé avec 6 points et 9 rebonds.

Michigan sera opposé au vainqueur du match entre deux des outsiders du tournoi, Tennessee et Mercer. Une aubaine pour les Wolverines ?

Bracket : 87,2% des participants ont pronostiqué la victoire de Michgan.

Louisville (4) – Saint Louis (12) : 66-51

Louisville est toujours en course pour défendre son titre de champion acquis en avril dernier. Les Cardinals sont venus à bout de l’équipe de Saint Louis sur le score de 66 à 51 au terme d’un match pas toujours très esthétique mais dominé de main de maître par les hommes de Rick Pitino.

Toutes deux très expérimentées, les deux équipes se sont neutralisées pendant tout le début de partie et rares étaient pour elles les opportunités d’attaquer le cercle et de conclure aisément une action. Après dix minutes de jeu, le score était en effet de… 11 à 4 en faveur des Cardinals avec beaucoup de déchet de part et d’autre. Russ Smith et les siens ont légèrement accéléré le rythme dans les derniers instants de la première période pour mener par 25 à 16 à la pause mais tout était encore possible avec encore vingt minutes à jouer.

Avec cinq seniors dans le cinq majeur, tous recrutés par le regretté Rick Majerus, les Billikens avaient à cœur de montrer un meilleur visage pour ce qui devait être le dernier match de leur génération dorée, double championne de l’Atlantic 10 en saison régulière. Revenus des vestiaires avec le couteau entre les dents, les joueurs de Saint Louis ont rapidement refait leur retard, faisant preuve d’une belle agressivité en défense et profitant de plusieurs contre-attaques pour marquer.

En seulement cinq minutes, les Billikens sont passés devant au tableau d’affichage grâce à Dwayne Evans ou Rob Loe, mais cela n’allait pas durer. Louisville n’est en effet pas le champion sortant pour rien et Luke Hancock (à nouveau décisif), Russ Smith et Chris Jones ont pris les choses en main.

La physionomie du match a complètement changée et Louisville a largement dominé son adversaire sur les dix dernières minutes de la rencontre, montrant un visage conquérant et appliqué. Malgré un dernier effort de Jordair Jett, le parcours de Saint Louis s’arrête dès le deuxième tour. Miraculé au tour précédent face à North Carolina State après avoir remonté un déficit de 16 points en huit minutes pour arracher la victoire, il n’y a cette fois rien eu à faire pour Saint Louis face au champion en titre.

Luke Hancock a terminé avec 21 points, Russ Smith avec 11 points et Montrezl Harrell a compilé 10 points et 11 rebonds pour les Cardinals. Dwayne Evans a de son côté terminé avec 16 points et 10 rebonds et Jordair Jett avec 15 points pour le dernier match de leur carrière sous les couleurs de Saint Louis. Louisville affrontera le vainqueur du match entre Wichita State et Kentucky au Sweet 16. Ce match sera quoi qu’il arrive une affiche puisque les Shockers sont encore invaincus cette saison et les Wildcats sont les grands rivaux des Cardinals, les deux universités se trouvant dans l’état du Kentucky et étant les deux derniers champions NCAA.

Bracket : 87,9% des participants ont pronostiqué la victoire de Louisville.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *