NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Entraînements : Blake Griffin s’inspire des anecdotes sur Kobe, LeBron et Jordan

Blake GriffinOn le dit, on le répète, Blake Griffin a énormément progressé cette saison, et il n’est pas loin d’être le meilleur ailier-fort de la ligue, et il est logique que son nom apparaisse dans les discussions pour le MVP. L’un des points forts de la star des Clippers, et il faut être sur place pour le voir, c’est ce que c’est un incroyable bosseur. Comme les plus grands, il cherche en permanence à s’améliorer, et c’est sans surprise Kobe Bryant ou encore Michael Jordan qui lui ont inspiré ce goût de l’effort.

« J’ai entendu des millions d’anecdotes sur les entraînements effectués tard dans la nuit de Kobe, mais celle qui m’a marqué concerne Marco Belinelli » raconte-t-il au LA Times. « Alors qu’il était en Italie, Kobe appelle Marco à 1 ou 2 heures du matin, et il lui demande s’il a l’adresse d’un gymnase pour lui. Marco lui en donne une, et Kobe est allé faire des shoots en pleine nuit. Marco y est allé avec lui, il m’a dit : « Je pensais qu’on allait juste faire des tirs, mais on a fait un vrai entraînement. » Ce genre de choses, cette éthique, ce n’est pas seulement se donner à fond à l’entraînement, mais en faire toujours plus. »

Si Griffin se délecte de ce type d’anecdote, c’est parce qu’il est persuadé que le travail paie…

« Le dévouement au travail a toujours fait partie de mes priorités. Je crois fondamentalement que plus on bosse, plus on en tire des bénéfices. Vous savez, j’adore écouter des histoires sur Kobe, LeBron et bien sûr Michael Jordan. Je veux savoir comment ils s’entraînent, et pourquoi ils ont des méthodes un peu différentes. Car c’est ce qui les rend uniques. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *