Pour le premier d’une série de 8 matchs à la maison, les Mavs n’ont pas raté leur entrée en matière. Malgré un Dirk Nowitzki maladroit (19 points à 6/17 aux tirs), Dallas a effectivement réussi à se débarrasser des Celtics qui jouaient sans Rajon Rondo (94-89).
8 matchs de suite à la maison pour Dallas !
Ce match ne restera pas dans les annales de la saison avec un petit score mais les Mavs auraient eu tort de le prendre à la légère. Car, pour cette série de 8 matchs de suite à la maison, un record dans l’histoire de la franchise, Dallas peut renforcer sa situation dans la très concurrentielle conférence Ouest.
Derrière Nowitzki, Monta Ellis (17 points, 7 rebonds) a assumé son rôle de lieutenant du grand allemand alors que ce sont Brandan Wright (10 points en 13 minutes) et Devin Harris (12 points en 19 minutes) qui ont assuré en sortie de banc. Pourtant largement dominés aux rebonds (57-36), les texans ont tenu bon en maintenant les Celtes à moins de 37% de réussite aux tirs.
Fin de saison bien morne pour les Celtes
Côté Celtics, on n’a pas démérité, loin de là. Sans leur maître à jouer Rajon Rondo, c’est Jerryd Bayless qui a tout essayé, marquant notamment 12 de ses 19 points en dernier quart alors que Boston jouait son va-tout. Kris Humphries a bien gobé 14 rebonds, et le rookie canadien Kelly Olynyk (16 points, 9 rebonds) enchaîne un nouveau match solide en tant que remplaçant, mais ça n’a pas suffi.
Mais à l’instar de Jeff Green qui finit à 2/12, les Celtics doivent donc s’incliner (94-89) le soir de la St Patrick, pour leur cinquième revers de rang. Et ça fait même 12 défaites sur leurs 15 derniers matchs. La fin de saison s’annonce longue dans le Massachussetts…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=aY8OUOwv6hQ]
[box boxscore_170314_dal-bos]