« Le problème avec Carmelo Anthony, c’est que lorsqu’il a la balle en mains, le jeu s’arrête. Il doit davantage faire de passes. Les Knicks ont besoin de quelqu’un pour mettre de l’ordre dans le jeu. Et puis le duo Anthony-Stoudemire est bancal… Stoudemire est un très bon joueur mais il doit jouer dans un certain système, et d’une certaine façon. »
Nous sommes en 2012, et dans une interview accordée à HBO, Phil Jackson analyse la saison des Knicks, et le jeu de Carmelo Anthony. Deux ans plus tard, Jackson est nommé président des Knicks, et forcément, la presse newyorkaise a rappelé ses propos à Melo.
« Peut-être qu’à l’époque, je shootais un peu trop » reconnaît-il dans le New York Post. « Mais je ne sais pas quoi dire ou répondre à ses propos. Dans le passé, je l’ai entendu dire des choses sur moi, mais je ne l’ai pas pris à titre perso. C’est juste quelqu’un qui donnait son avis. »
Alors qu’il envisage de tester le marché, Melo souhaite donc rapidement rencontrer son président.
« S’il arrive aux commandes, je suis quasi sûr qu’il voudra qu’on discute, et j’espère qu’on pourra parler. On parle de Phil Jackson tout de même, et n’importe qui voudrait passer du temps avec lui pour discuter, et moi le premier. »
Critiqué par Jackson pour son incapacité à jouer avec Anthony, Amare Stoudemire est aussi très impatient de rencontrer son nouveau président.
« Je suis un grand fan de Phil Jackson, et son CV est inégalé. Profiter de son leadership serait génial, et c’est clair que j’aimerais discuter avec lui, et apprendre de lui. »