Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les joueurs NBA absents des qualifications pour la Coupe du Monde ?

La FIBA va changer de système de qualification pour les Coupes du monde 2017 et 2019. Alors que les places sont actuellement réservées au pays hôte, au vainqueur des derniers Jeux olympiques, aux meilleures équipes des compétitions continentales et à quelques invités, la fédération internationale de basket a changé de format pour copier le football.

Comme pour la Coupe du monde de football, il y aura ainsi des poules de qualification et des rencontres internationales tout au long de l’année, avec des matches à domicile et à l’extérieur.

Pour la FIBA, cela permet d’inclure plus de pays et de créer plus d’exposition en multipliant les matches tout au long de l’année. Les fédérations pourront également mieux promouvoir le basket avec des rencontres à enjeu disséminées dans la saison et sur leur territoire. Mais avec quels joueurs ?

Des matches de qualification pendant la période NBA…

Les périodes internationales auront notamment lieu en février, juin, septembre et novembre 2018, ainsi qu’en février 2019. Et les joueurs NBA ne seront pas disponibles durant ce laps de temps.

« Pendant ces six fenêtres internationales, il est improbable que les 12 joueurs de la première période soient les mêmes que ceux de la deuxième ou de la sixième rencontre », confie ainsi Jim Tooley, directeur exécutif de Team USA. « On va devoir décider quels joueurs envoyer. Des jeunes joueurs NBA ? Des joueurs de D-League ? Des joueurs américains qui évoluent en Europe ? Des universitaires ? Je pense que ce sera une combinaison de toutes ces options ».

Le problème, c’est bien qu’il n’y a pas vraiment d’accord de collaboration entre la FIBA et la NBA. Alors que les matches de qualification pour la Coupe du monde de football coïncident avec des trous dans le calendrier des fédérations nationales, cela ne sera sans doute pas le cas pour les joueurs NBA.

Du coup, ils ne pourront pas être libérés dans le cadre des qualifications et obtenir un billet pour une compétition sans ses meilleurs joueurs risque bien d’être un problème. Notamment pour la France. Du coup, on comprend mieux l’intérêt de relancer l’équipe de France A’, qui aura alors un rôle essentiel.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *