Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BOS105
PHI87
GSW15
OKC8
News

Pascal Donnadieu nommé à la tête d’une équipe de France A’

pascaldonnadieuL’Equipe annonçait tout à l’heure la préparation française des Bleus avant la Coupe du Monde et le retour d’une équipe de France A’, chargée de servir d’incubateur pour les jeunes joueurs, afin notamment de pallier aux forfaits fréquents des joueurs NBA.

Par un communiqué, la Fédération Française de Basket annonce que c’est Pascal Donnadieu, actuel coach du champion de France, Nanterre, qui prend la tête de cette sélection.

« La FFBB doit préparer dès aujourd’hui les futures échéances qui vont se présenter à elle notamment avec les nouveaux calendriers mis en place par la Fédération Internationale (FIBA) », explique Patrick Beesley, le DTN. « Nous devons également permettre aux jeunes joueurs potentiellement sélectionnables à avoir du temps de jeu lors de compétitions internationales afin de s’aguerrir au plus haut niveau. Nous avons identifié qu’après la catégorie U20, les joueurs de 21 à 23 ans ne jouaient que peu ou pas de matches internationaux. Afin de combler ce déficit et permettre aux meilleurs d’intégrer rapidement l’Équipe de France A nous avons décidé de relancer l’Equipe de France A’. »

La sélection A’, antichambre de la sélection qui participera à la Coupe du Monde et aux prochaines compétitions, jouera ainsi une dizaine de rencontres à l’étranger.

« Je voudrais tout d’abord remercier la fédération et Patrick Beesley de m’avoir proposé ce challenge intéressant », assure de son côté Pascal Donnadieu. « C’est un projet qui me motive car les joueurs qui sont dans cette tranche d’âge (21-23 ans), en Pro A ou ailleurs ont de réelles qualités et je suis sûr qu’à moyen ou court terme ils pourront intégrer, pour certains, l’Équipe de France A masculine ».

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *