Les Raptors confirment leur excellente 3e place à l’Est en s’imposant 99-87 sur leur parquet face aux coéquipiers de Rudy Gay, limité à 15 points. Remplaçant de Gay dans le cinq de départ de Toronto, Terrence Ross est le plus en vue avec 18 points.
Toronto et Sacramento connaissent deux une trajectoire ascendante depuis leur échange impliquant sept joueurs en décembre dernier. L’occasion pour Rudy Gay, Quincy Acy, et les anciens chouchous du public, Reggie Evans et Aaron Gray, de faire leur grand retour à l’air Canada Centre.
Dès l’entame de match, les Raptors prennent l’ascendant grâce à DeMar DeRozan et Kyle Lowry. Dominateurs dans la raquette et adroits aux tirs extérieurs, c’est en tout logique que les hommes de Dwayne Casey parviennent à creuser un écart significatif dans le premier quart-temps. Après douze minutes de jeu, le score est de 29 à 19 et le niveau de jeu affiché ne laisse rien augurer de bon pour les Kings. Malgré tout, Rudy Gay, DeMarcus Cousins et Ben McLemore, très en verve, ne se laissent pas abattre et ramènent leur équipe à quelques longueurs de leur hôte.
A la pause, Toronto conserve la tête au tableau d’affichage, 51 à 44, mais tout reste à faire dans cette rencontre. Le match s’enflamme véritablement au retour des vestiaires. Les Raptors élèvent alors considérablement le rythme et leur avance grimpe en flèche. Totalement dépassés, les Kings ne peuvent que constater les dégâts. Le match est pratiquement plié avant même l’attaque du dernier quart-temps. En effet avec dix-sept points d’avance (80-63), la partie est plutôt bien embarquée pour Terrence Ross et les siens. La fin de match est une simple formalité, les Kings ne parvenant jamais à menacer leur adversaire du jour. Toronto s’impose au final par 99 à 87.
Avec cette victoire, les Raptors conservent la troisième place de la Conférence Est. Terrence Ross termine meilleur marqueur du match pour Toronto avec 18 points, devant DeMar DeRozan et Pattrick Patterson, 15 points. Du côté des Kings, DeMarcus Cousins a fait ce qu’il a pu avec 24 points et Rudy Gay ajoute 15 points. Isaiah Thomas et Ben McLemore terminent avec 14 points chacun.
Pour leur prochain rendez-vous, les Raptors se déplacent à Minneapolis dimanche tandis que les Kings seront à Brooklyn pour le troisième acte de leur « road trip » de sept matchs sur la côte Est.
[box boxscore_070314_tor-sac]