Après avoir remporté leur match lundi face à Utah derrière 31 points d’Ersan Ilyasova, les Bucks avaient une chance de remporter deux matchs de suite pour la première fois de leur saison… Mais les Kings avaient d’autres plans en tête, et en insistant à l’intérieur, s’imposent facilement (116-102). Et les Bucks restent bien le cancre de la NBA, restant la seule équipe de la Ligue à n’avoir jamais remporté deux victoires d’affilée.
« C’était dans notre plan de match, de profiter – quel est le mot déjà ? – de leur minceur à l’intérieur. Donc c’est ce qu’on a fait et ça a bien marché. »
Si DeMarcus Cousins a encore du mal avec le vocabulaire consacré, il n’a pas eu de problème pour dominer ses adversaires sur le parquet. Avec 21 points, 10 rebonds, 5 passes à son compteur personnel, DMC a été l’artisan principal de la domination intérieure des californiens face aux Bucks.
Bien aidé par les 25 points d’Isaiah Thomas ou les 15 unités du rookie Ray McCallum (sous les yeux de ses parents présents au Bradley Center), les Kings s’imposent sans difficulté dans un match qui a tourné vinaigre en dernier quart avec l’expulsion du meneur de Sacramento pour deux fautes techniques, ou encore la grosse faute d’Ilyasova qui a gentiment envoyé valser Reggie Evans.
Brandon Knight (25 points, 6 passes) est le seul à surnager côté Milwaukee. Les Bucks se sont fait manger aux rebonds (45-37), dans les points dans la peinture (52-42), et même aux points sur jeu rapide (17-9). Quand rien ne va…
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=MyxNHJo_0zc]
[box boxscore_050314_mil-sac]