NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver a fait trembler Minnesota

Denver perd encore à domicile (118-122) mais cette fois, Brian Shaw ne pourra pas reprocher un manque d’envie à ses joueurs. Au fond du trou en début de troisième quart temps, les Nuggets se sont donnés les moyens de faire douter les Wolves dans la dernière minute, grâce notamment au revenant Ty Lawson. Minnesota peut remercier son agressivité et les arbitres pour ses 64 lancers tentés !

Pendant son absence, tout le vestiaire était unanime pour louer son impact sur le collectif, son influence sur l’intelligence de jeu et l’altruisme du groupe. Ty Lawson serait aurait donc seul la clef du coffre ? La deuxième mi-temps de lundi soir au Pepsi Center nous ferait presque croire que oui. Invisible dans les deux premiers quarts temps (0 point, 3 passes et 3 balles perdues), le Tar Heel enfile trois paniers consécutifs après la pause pour faire passer le message. Il inscrira 23 autres points avant sa sixième faute à 20 secondes du baisser de rideau.

Denver : 45 points inscrits dans le money time !

Sur la vista et le premier pas de leur meneur, les Nuggets inscrivent 45 pts dans le dernier quart et renvoient la pareille aux Wolves, auteurs eux de 40 points dans les douze premières minutes. En retrouvant le mouvement et l’adresse qui l’avaient ramené dans la course aux playoffs à la mi-janvier, Denver revient à deux possessions primés après une filoche de Ty Lawson derrière l’arc. Kevin Love (33 pts, 19 rbds) aura été bien discret dans les trois dernières minutes.

Epaulé par Kenneth Faried (11 pts dans le dernier quart), l’oublié du All Star Game oblige Kevin Martin (22 pts) à réaliser un sans faute sur la ligne des lancers. Le problème pour les Pépites, c’est que l’ailier de Twin City ne tremblera pas : 8/8 dans les 26 ultimes secondes. Menés encore de 15 pts à l’entame du quatrième quart temps, les hôtes n’ont pas abdiqué et même quand la mission semblait encore impossible, Wilson Chandler et Evan Fournier rentreront leurs trois shoots précipités et compliqués, tous à 7m25. Malheureusement pour eux, Minnesota est resté au meilleur moment dans la continuité de son 81% sur la ligne de réparation.

Minnesota : 52 / 64 aux lancers-francs !

Déjà à l’entracte, ses trois meilleurs scoreurs compilaient 15/16 aux lancers francs, pour un total final de 52 sur 64. Soit presque 40 lancers de plus que les Nuggets, un record de la saison pour les artistes de Rick Adelman. Les Bruises Brothers et K-Mart sont de retour, ceci explique cela. A eux deux, Love et Martin rentrent 27 points sur une ligne qui aura apporté 19 des 34 points de l’équipe dans le dernier quart temps. Brian Shaw rappellera quand même à ses troupes qu’à la mi-temps, Minnesota leur a planté 66 points sans que la réparation puisse servir d’alibi principal.


Timberwolves vs. Nuggets by NBA Officiel

[box boxscore_030314_den-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *