NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio – Charlotte : Tim Duncan s’est fâché

Quand San Antonio attaque le dernier quart temps en tête, l’adversaire connaît la sanction ! En 32 rencontres, un seul a pu éviter la défaite. Battu 92-82, Charlotte ne sera pas la deuxième équipe à empêcher les Spurs de conclure le quatrième quart comme ils l’avaient entamé : en tête ! Le vice-champion peut remercier Tim Duncan (17 pts, 16 rbds, 6 passes) et Manu Ginobili (15 pts), décisif dans tous les moments clefs.

Sans Tony Parker, le finaliste NBA 2013 continue donc maintenir la barre. Sa recette est vielle mais jamais éculée. Surtout, son banc est frais comme un gimmick d’Evan Fournier et Charlotte, comme quasiment 42 victimes avant elle en paye le prix fort. En fin de troisième quart ou dans les trois dernières minutes, c’est El Manu et Marco Belinelli qui ont épaulé clutch Timmy pour ramener les Cats à la réalité de leur maladresse, finalement rébarbative.

Prenant les Texans à leur propre jeu, Charlotte entamait pourtant parfaitement les débats. Sur leurs 19 premiers paniers, 15 émanaient de passes décisives. En face, les Spurs balbutient, limités à 14 points dans le premier quart. Ils shootent à 30% et perdent trop de ballons.

L’application, le mouvement et l’altruisme sont chez les Bobcats qui logiquement prennent 14 longueurs d’avance après quatre minutes dans le deuxième quart temps. Même avec un Kemba Walker maintenu à 1/8 et 3 pts en première mi-temps, la troupe de Steve Clifford garde le cap jusqu’à l’entracte, malgré le 7-0 des Spurs pour conclure une première mi-temps pas folichonne.

Manu Ginobili décisif

Les quadruples champions devront attendre un tir primé de Ginobili pour prendre les devants pour la première fois de la rencontre, à cinq minutes de la fin du troisième quart. Une deuxième flèche du sorcier gaucho à 7m25 portera l’écart à +7, mais les Bobcats d’Al Jefferson (20 pts, 7 rbds) ne lâchent pas facilement la barbaque qu’ils ont commencé à ronger.

Dans les sept dernières minutes, il y a aura trois égalités et deux changements de leader. L’équilibriste Gino aime ces épilogues à l’arrache et le prouve pour la énième fois. D’abord en contrant un lay up de Walker (11 pts, 3/15) puis en provoquant le passage en force de Jefferson sur deux stops consécutifs.

Auteur de 17 pts, 16rbds et 6 pds, Tim Duncan récompensait l’effort défensif de Manu d’un jumper Tour de Pise dont il a le secret. L’arrière argentin achèvera la bête de Caroline du Nord sur un and one main gauche comme à l’entraînement. Le treillis de leurs maillots n’aura pas camouflé le talent de Gino et Mr Fondamentaux, ni celui de Patty Mills (14 pts), encore une fois très bon. Avec 12 pts, 8 rbds, 3 interceptions et 2 contres, Kawhi Leonard confirme lui qu’il retrouve sa zone de confort. Quant aux Bobcats, ils méritent sans contestation possible leur place dans le Top 8 à l’Est. Voilà une équipe avec un vrai collectif et des joueurs qui tirent dans le même sens. La franchise de Michael Jordan est sur la bonne voie.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=q-VXaMpU7Vk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *