Après un premier quart-temps convaincant, les joueurs de la Nouvelle Orleans ont finalement sombré face aux Mavs (108-89). Pire, Anthony Davis, leur joueur majeur est sorti sur blessure dès la première mi-temps. La loose complète !
Tout avait pourtant bien commencé pour les joueurs de Monty Williams. Adroits en attaque et efficaces en défense, les coéquipiers d’Anthony Davis terminent ces 12 premières minutes avec une avance de 7 points (27-20). Dès l’entame du second quart, les Mavs se rebiffent. Bien emmenés par Monta Ellis (8pts) et Vince Carter (9pts), les joueurs de Rick Carlisle vont parfaitement exploités l’absence d’Anthony Davis, sorti sur blessure (épaule). Les Pélicans sont incapables de trouver la mire offensivement et en défense, l’absence du premier choix de la draft 2012 fait mal. A la mi-temps, les Mavs mènent logiquement 49-43.
Anthony Davis sort sur blessure
Au retour des vestiaires, la Nouvelle Orléans n’y arrive toujours pas. Dirk Nowitzki profite de l’absence de Davis pour inscrire 9 nouveaux points dans ce quart avec le soutien efficace de Monta Ellis. Les Mavs mènent 78-67 à la fin du 3e quart et on ne voit pas comment les Pelicans pourraient réagir. Finalement, le dernier quart-temps sera à sens unique. Victime du manque d’engagement de son banc, Monty Williams ne parvient pas à remobiliser ses joueurs pour tenter d’arracher la victoire. Alexis Ajinca (14 pts-8 rbds) tentera par séquence de faire oublier l’absence de Davis mais c’en était trop pour les Pélicans qui s’inclinent logiquement 108-89.
Avec un bilan de 23 victoires pour 34 défaites, la Nouvelle Orléans est de toute façon hors course pour l’accession aux playoffs cette année. Autant dire que le staff ne prendra aucun risque avec son joueur vedette, dont l’indisponibilité pourrait se compter en semaines, voire en mois.
A l’inverse, tout baigne pour les Mavs solidement accrochés au wagon des playoffs.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=wBIBrupjDDs]
[box boxscore_260214_dal-nor]