NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Philadelphia – Orlando : une 12e défaite de suite !

En s’imposant 101-90, Orlando a infligé à Philadelphie sa douzième défaite de rang mercredi soir au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales de la NBA. L’occasion tout de même de voir, face à face, les deux meilleurs rookies de l’année.

Malgré les bilans catastrophiques des deux équipes, le début de match est plutôt de bonne facture. Le Magic et les Sixers se rendent coup pour coup dans le premier quart-temps avec Thaddeus Young et Victor Oladipo en vedette de part et d’autre du terrain. Bien qu’ayant perdu Evan Turner et Spencer Hawes la semaine passée lors de la « trade deadline », les Sixers offrent un jeu relativement léché avec un bel apport d’Eric Maynor, qui végétait sur le banc de Washington avant son arrivée en Pennsylvanie. Après douze minutes de jeu, le score est de 22-19 en faveur des Sixers. Le mano a mano se poursuit dans le deuxième quart-temps mais ce sont toujours les hommes de Brett Brown qui font la course en tête, et ce malgré une adresse calamiteuse de Michael Carter-Williams et de James Anderson. Le Magic manquent trop de choses faciles et produit beaucoup de trop déchets pour parvenir à passer devant au tableau d’affichage. A la pause, les Sixers mènent encore par 44-40 mais cela ne va pas durer.

En effet, au retour des vestiaires Orlando passe à la vitesse supérieur sous l’impulsion de Nikola Vucevic, dominateur dans la raquette, et de Jameer Nelson dans le rôle du chef d’orchestre. Solides en défense, les visiteurs prennent sept points d’avance mais un relâchement dans les deux dernières minutes du quart-temps permet aux Sixers de revenir à égalité, 67-67, avant d’aborder les douze dernières minutes de jeu. Le Magic va réellement faire la différence dans le dernier quart-temps avec un excellent Nelson, face à une équipe de Philadelphie à côté de la plaque. L’écart va rapidement passer à +10 en faveur d’Orlando, qui n’aura alors plus qu’à gérer la fin de match sans se faire de frayeur, plongeant les Sixers encore un peu plus dans le marasme.

Avec 21 points et 13 rebonds, Nikola Vucevic termine meilleur marqueur du match pour le Magic, devant Victor Oladipo, 17 points et 10 rebonds, et Jameer Nelson, 16 points et 12 passes décisives. Chez les Sixers, Thaddeus Young totalise 19 points et Tony Wroten, 15 points. En revanche, soirée difficile pour Michael Carter-Williams, dominé par son rival dans la course au titre de Rookie of the Year Victor Oladipo, et très peu en réussite avec 8 points à 3 sur 13 aux tirs. Prochains rendez-vous : un déplacement périlleux pour le Magic à Miami vendredi dans le cadre du derby de la Floride, et la réception de Washington pour les Sixers avec pour ambition de mettre fin à cette série de défaites… ou pas…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=6xO3K7gqDw8]

[box boxscore_260214_phi-orl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *