Devant la défense poreuse des Pelicans, et sous les yeux de Glen Davis, Lob City se gave et enchaîne un deuxième succès de rang (123-110). Jamal Crawford a repris son adresse longue distance là où il l’avait laissé en Oklahoma, enfilant sept perles à 7m25. Menés par un très bon Chris Paul (13 pds et aucune balle perdue), les Clippers privent Alexis Ajinca d’une victoire pour son meilleur match en carrière : 19 pts, 12 rbds en sortie de banc.
La vie des Clippers peut parfois être un aussi long fleuve tranquille que le film culte d’Etienne Chatillez. Quand la défense adverse ouvre les vannes et s’offre en pâture à ses talents variés et opportunistes, les Angelenos sifflotent en récitant leurs gammes comme un orchestre d’opéra en répétition. Les stats ne mentent pas : quand Lob City termine à plus de 50% de réussite (51,8%) ils gagnent 19 matches sur 20, quand ils rentrent au moins neuf tirs primés (16/28), ils sont invaincus en 25 rencontres.
Ajinca en impose face au duo Jordan-Griffin
Alexis Ajinca aura réussi la performance de sortir sa plus belle prestation de la saison devant la paire Jordan-Griffin (36 pts, 20 rbds), de gober 6 rebonds offensifs et de rentrer 5 de ses 6 lancers, L.A disposait de trop de pelles pour ne pas creuser le trou à plumes des Pelicans. Déjà souverain face au Thunder, Jamal Crawford a rejoué le grand numéro de l’artificier insolent. Sept de ses huit shoots inscrits ont été à 7m25. Dans le deuxième quart temps, il a profité des offrandes de CP3 (19 pts, 13 passes) pour consolider le premier écart de 9 pts construits dans les douze premières minutes.
C’est bien simple, avec ses sept joueurs en double-figure, ses 34 passes et son adresse des grands soirs triomphants, Lob City n’a jamais franchement douté de son quitter Big Easy avec une deuxième victoire consécutive. Le pivot des Bleus ramène Nola à -8 à la pause ? Un 15-2 d’emblée dans le troisième quart calme les ardeurs d’Anthony Davis (26 pts, 11 rbds) et sa troupe d’intermittents.
Hedo Turkoglu se montre
Sur un jumper de Chris Paul l’écart grimpera à +17. En 30 minutes, l’ancien idole de la Nouvelle Orléans a rappelé à ses anciens férus pourquoi la franchise n’a toujours pas digéré son départ. Dans le troisième quart qui ruinera les espoirs des Pelicans, le meneur All Star aura servi Blake Griffin quatre fois de suite en transition.
Inspiré par la soirée gargantuesque de ses coéquipiers, Hedo Turkoglu a enfin justifié tout le bien que pense de lui Doc Rivers. En un match, il a rentré plus de shoots primés (4) qu’en 170 minutes d’action et 16 matches au préalable. C’était trop pour Nola, où Eric Gordon (10 pts) déçoit une fois de plus. Morrow et Aminu tentent de compenser (25 pts pour la paire), les Clippers étaient trois crans au-dessus. C’est le quatrième revers d’affilée pour les apprentis de Monty Williams.
Clippers vs. Pelicans by NBA Officiel
[videopub boxscore_240214_nor-lac]