NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marc Gasol et Zach Randolph dominent une nouvelle fois Blake Griffin

Une joute entre Lob City et Memphis au FedEx Forum, c’est synonyme de castagne, de coups de sifflets à gogo, de coudes flottants. Et comme souvent de victoire des Grizzlies. Avec un banc facteur X, à l’image de la paire Miller-Johnson et l’omniprésence de Z-Bo et Marc Gasol dans le money-time, ls Grizzlies remportent la bataille (102-96) malgré le 10e match consécutif à plus de 25 points de Blake Griffin.

À quoi cela sert-il d’avoir le meilleur rebondeur de la ligue si c’est pour perdre un match encore gagnable sur deux prises offensives consécutives des Grizzlies ? Doc Rivers peut se poser la question. Alors oui, les dix échecs sur la ligne de réparation ont empêché Lob City de profiter de ses vingt lancers supplémentaires à la pause (23/3). Oui, un banc famélique n’a apporté que 7 points contre 43 à Memphis et l’adresse finale affiche un pâle 39%.

Les Clippers laissent filer des rebonds décisifs

Mais malgré toutes ses lacunes, L.A était encore à une possession d’arracher une prolongation ou de réaliser le braquage. Agressif en défense et dans la peinture, Blake Griffin (28 pts, 13 rbds) répondait au combat physique et un brin vicelard des Grizzlies pour ramener les Angelenos à -4 puis -2.

Sur un de ses cinq rebonds offensifs, il envoyait la gonfle à Chris Paul (18 pts, 14 passes mais 4/13) du bout des doigts. CP3 refilait le cuir à Matt Barnes (15 pts) tout seul dans le corner.

Des vieux fantômes ressurgissent au FedEx Forum, Marc Gasol et Z-Bo se feront un malin plaisir de les chasser aussitôt. Dans les deux dernières minutes, la paire aura eu tous les ballons, les tickets de shoots et les rebonds. Comme souvent face aux Clippers, le duo s’est régalé : 38 pts, 21 rbds à eux deux.

Un banc inexistant à Los Angeles…

Gavé par Mike Conley (9 pts, 6 passes) et Courney Lee (10 pts) – ou carrément isolé pour jouer le un-contre-un comme ce fut le cas deux fois pour Randolph dans le money-time, le binôme a confirmé qu’il était bien la bête noire de DeAndre Jordan (12 rbds et 3 tirs tentés à peine).

L.A. ne sera donc jamais remis du 11-4 encaissé en début de quatrième quart temps, quand Memphis entamait les hostilités par quatre réussites successives. Sur son adresse, l’hôte avait viré en tête de +3 (53-50) à la mi-temps et comptait deux unités de plus dans l’édredon à l’entame des 12 dernières minutes. A l’image d’un banc efficace, James Johnson (13 pts) et Mike Miller (15 pts) apportent une nouvelle preuve de la profondeur et de l’hégémonie de l’effectif des Grizz quand l’infirmerie est vide.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *