Les Houston Rockets reçoivent ce soir les Los Angeles Lakers au Toyota Center pour un match qui sent la poudre.
Si la réception du champion est toujours un match à part, ce le sera surement encore plus pour Trevor Ariza. L’ailier des Rockets va retrouver ses anciens partenaires pour la première fois depuis son transfert lors de l’intersaison.
Un match qui ne change pas tant que cela des autres si l’on en croit l’intéressé, qui se confie dans le Houston Chronicle :
« J’ai hâte de jouer chaque soir. C’est une équipe que je viens de quitter donc je suis évidemment impatient de les affronter. Je ne vais pas me mettre de pression particulière sur les épaules contre eux parce qu’ils sont les Lakers et qu’ils sont l’équipe d’où je viens. Je veux gagner comme je veux gagner chaque rencontre » avant d’ajouter qu’il est déjà « passé par [le fait d’affronter son ancienne équipe] »
Trevor Ariza semble donc avoir dépassé les sentiments rancuniers qui ont pu l’animer suite à son transfert départ. Il reconnaît avoir été blessé un temps par le manque de considération des dirigeants des Lakers :
« J’ai aidé votre équipe à gagner. Je ne demande pas la banque. Je ne demande pas le beurre et l’argent du beuuere. J’ai besoin de quelque chose de juste. Au début, j’étais blessé. J’étais un peu énervé. Mais vous passez au-dessus de ça. »
Quand à savoir s’il en veut à Ron Artest d’avoir pris sa place au sein de l’effectif des champions en titre, Ariza dément :
« Je suis heureux pour Ron Artest. Il a la chance de jouer à L.A et d’être où il voulait. Je n’ai aucune rancoeur et je ne souhaite de mal à personne. Je souhaite bonne chance à lui et à son équipe. »
Toujours est-il que tous les observateurs attendent ce match pour tirer des conclusions (surement hâtives) sur l’équipe qui sort gagnante du trade entre Ariza et Artest. Ce sera d’autant plus intéressant à suivre que les deux joueurs pourraient se retrouver en opposition directe durant le match.
L’ancien des Lakers aura à coeur de prouver qu’il peut devenir le joueur majeur de la ligue qu’il ne pouvait pas devenir aux Lakers, au Magic ou aux Knicks. La situation à Houston (privés de Tracy McGrady et Yao Ming) convient pour l’instant parfaitement à l’ancien de UCLA, parfaitement intégré au sein d’une équipe sans all-star mais avec du talent à chaque poste.
Les hommes de Rick Adelman chercheront donc à confirmer leur bon début de saison (3 victoires dont deux face à Portland et Utah pour 1 seule défaite) face à l’équipe qui les a sortis des play-offs l’année dernière. Quoique Trevor Ariza et ses coéquipiers puissent en dire, il y aura de la revanche dans l’air.