Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All Star Game : les réactions des protagonistes après la victoire de l’Est

DSCF0085 - CopieLa défense est rarement à l’honneur lors du All-Star Game… Cette année encore, les deux équipes ont signé une avalanche de points avec le plus gros total de l’histoire et la victoire de l’Est par 163 à 155. Les réactions des différents protagonistes après ce All Star Game record.

Scott Brooks, coach de l’Ouest.

« La machine s’est déréglée en fin de troisième quart-temps alors que nous avions le match en main. L’Est a su rentrer les tirs importants et ils ont joué avec plus de sérieux en fin de match. Bravo à eux et à Kyrie Irving qui mérite son trophée. Kevin a joué en leader mais il a oublié de défendre ce soir. Je préfère que ce soit ce soir que lors de notre prochain match à Oklahoma City. C’est toujours un honneur que de coacher lors du All-Star Game. J’ai essayé de gérer au mieux les minutes de mes joueurs en fonction de leur état de forme, ce n’est pas évident de gérer douze superstars mais j’ai essayé de privilégier ceux qui étaient le plus à-même de nous faire gagner ».

Frank Vogel, coach de l’Est.

« Nous avons suivi notre plan de jeu : faire le show pendant une mi-temps puis jouer avec plus d’intensité au retour des vestiaires. Je tire mon chapeau à tous mes joueurs qui ont tenu à jouer le jeu à fond même lorsque l’Ouest commençait à creuser l’écart. Notre défense a été la clé du match. Kyrie a été fabuleux, mais nous avons aussi gagné grâce à Carmelo, Wade et LeBron. Ces joueurs sont les meilleurs du monde et pouvoir les coacher tous ensemble est une expérience très enrichissante. La performance de Noah dans la peinture en fin de match a aussi été l’un des éléments clés de la partie. Quant à George et Hibbert, je crois qu’ils se sont bien amusés ce weekend mais il faut maintenant se concentrer sur la fin de saison car nous avons de grandes ambitions pour les semaines à venir.

Kyrie Irving, MVP, 31 points pour l’Est.

« Je suis fier et heureux d’avoir remporté ce trophée de MVP. Nous voulions avoir un match serré pour faire plaisir aux fans et nous voulions gagner pour la Conférence Est et toutes les équipes et joueurs qui sont dénigrés injustement selon moi. Contrairement à l’Ouest, nous avons défendu en fin de match et jouer avec plus de sérieux et de dureté en défense. Quand je regarde la liste des MVP, c’est vraiment formidable d’avoir mon nom aux côtés de joueurs comme Jordan, LeBron, Magic… Ramener ce trophée à Cleveland est quelque chose qui est important pour moi étant donné notre saison compliquée. Je commence à avoir une belle collection de trophées du All-Star Weekend, j’espère que la NBA m’invitera à un autre concours l’an prochain.

LeBron James, 22 points pour l’Est.

« Kyrie est un grand joueur. Je le connais depuis qu’il joue au lycée et je ne suis pas surpris par ses performances. Son rôle a été déterminant en deuxième mi-temps et nous a permis de revenir dans le match alors que nous étions loin derrière au tableau d’affichage. Il est un futur grand et ce trophée est le premier d’une longue série à mon avis. Nous voulions gagner pour la Conférence Est, qui est trop souvent discréditée pour son niveau de jeu. Je me suis fait plaisir et je crois avoir fait plaisir au public avec quelques dunks notamment en première mi-temps. Je veux également tirer mon coup de chapeau à Joakim Noah. Lui et moi jouons très bien ensemble et son travail a été crucial dans le money time ».

Carmelo Anthony, 30 points pour l’Est.

« Quel weekend. J’ai passé trois journées mémorables à la Nouvelle-Orléans et cette édition restera pour moi comme un grand souvenir. Avoir pu honorer Bill Russell pour ses 80 ans est quelque chose qui compte beaucoup pour moi. Il est l’un des plus grands et c’est bien que la NBA continue de célébrer ses héros. Sur le plan personnel, j’étais chaud ce soir et je suis fier d’avoir pu battre le record du plus grand nombre de paniers à 3-points inscrits lors du All-Star Game. J’ai su à la pause que j’étais sur de bonnes bases et j’ai tout simplement rentrer quelques shoots ouverts en deuxième période. Ce weekend a permis de me ressourcer avant d’aborder la deuxième partie de saison avec les Knicks ».

Blake Griffin, 38 points pour l’Ouest.

« Cette défaite est frustrante. Nous avons dominé le match pendant trente minutes. Kevin et moi avions un petit pari pendant le match, à savoir celui qui marquerait le plus de points. Mais nous l’avons laissé tomber lorsque l’Est est revenu et que nous ne rentrions plus aucun tir. C’est dommage parce que nous avons montré que nous pouvions faire le spectacle tout en produisant un bon basket. Ce match est pour les fans, j’espère avoir pu leur faire plaisir ce soir. « CP3″ et Stephen Curry m’ont servi de super caviars et j’ai fait ce que j’ai pu pour que le public en prenne plein les yeux. C’est le but de ce match ».

Kevin Durant, 38 points pour l’Ouest.

« J’ai juste essayé de me faire plaisir ce soir. Malheureusement, nous avons perdu, c’est dommage. Je n’ai pas fait trop attention au score pendant un long moment, mais je n’ai pas l’impression d’avoir forcer les choses. Je ne cherche pas le titre de MVP, je veux juste gagner même ce soir cela n’était pas la priorité. J’ai été heureux de rencontrer les fans ici à la Nouvelle-Orléans et c’est une ville que j’apprécie beaucoup. C’était sympa de rejouer avec James Harden, il est l’un de mes meilleurs amis et nous avons encore quelques automatismes. ».

Propos recueillis à la Nouvelle-Orléans

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *