Drafté par les Bucks en 2006, Ersan Ilyasova a joué 380 matches avec Milwaukee. Il a connu les playoffs, réalisé de superbes matches et il est donc très attaché à son équipe.
« J’aime cette équipe car c’est ma première en NBA. J’ai été drafté ici. J’ai un énorme respect pour Herb Kohl, le propriétaire, qui a toujours été là pour moi durant toutes ces saisons », explique-t-il au Journal Times.
Mais englué dans une saison cauchemar avec seulement 9 victoires et 43 défaites, le Turc vit une période plus compliquée. Avec 29 % de réussite à 3-pts, il est loin de ses statistiques des deux dernières saisons (45 et 44 %).
« C’est très frustrant. Je suis revenu après avoir joué le championnat d’Europe, puis le training camp a commencé avec un nouveau coach et une nouvelle équipe. Le premier match de présaison, je me suis blessé à la cheville. Donc blessé, dans un nouvel environnement, on prend du retard sur les systèmes de jeu et l’alchimie du groupe. »
Mais les problèmes ne sont pas apparus cette saison. Ersan Ilyasova commence à s’agacer de la situation des Bucks, qui ne décollent pas avec seulement deux séries de playoffs en sept saisons.
« Ce qui me rend dingue, c’est que chaque année, on vit la même chose. L’an passé, on a fait les playoffs et là on doit tout recommencer. C’est très frustrant. J’espère qu’on va trouver les bonnes pièces du puzzle et que les choses vont changer. »