Septième à l’Est, Brooklyn va beaucoup mieux en 2014 comme en attestent leurs 13 victoires en 18 matches alors qu’ils avaient commencé la saison par un 10v-21d.
Toutefois, cette embellie est bien loin de leur monter à la tête. L’équipe est encore fragile et les Nets n’en sont pas au point de viser le titre de champions de la division atlantique, actuellement dominée par les Raptors (27v-24d).
« Honnêtement, remporter la division n’est pas d’actualité, » explique Paul Pierce à ESPN. « Pour le moment, il s’agit de grandir et de mieux jouer au basket. On doit passer au-dessus de la barre des 50% de victoires avant de penser à remporter la division. Une fois que ce sera fait, on pourra revoir nos objectifs à la hausse. »
Et pour cela, Paul Pierce le sait, les Nets vont devoir cravacher car leur calendrier n’est pas le plus simple.
En effet, alors qu’ils reçoivent Charlotte ce soir, les Nets se déplaceront jeudi à Chicago pour y débuter une série de sept matches à l’extérieur dont cinq se joueront à l’Ouest avec des passages difficiles à Golden State et Portland.
Comme ses coéquipiers, Pierce préfère cependant se concentrer sur les 2 prochains car il sait par expérience que les équipes ont parfois tendance à se relâcher à l’approche du All-Star.
« C’est un moment de l’année où les équipes voient le break arriver et ont tendance à se relâcher. On doit essayer d’en profiter pour se placer dans une bonne dynamique et finir la première partie de la saison sur une bonne note. »
Gare tout de même à Charlotte et Chicago, deux des meilleures défenses du pays, qui ne sont pas trop du genre à se relâcher et qui ne peuvent pas franchement se le permettre de toute façon.