NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN9
LAC11
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 1.98Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard heureux de ne plus avoir à demander le ballon

Ça fait déjà un moment qu’on n’en doutait plus mais au cas où certains se demandent encore si Dwight Howard ne regrette pas les Lakers, ce qui va suivre devrait finir de les convaincre.

« Je n’ai pas à dire que j’ai besoin du ballon, » explique Howard à RealGM. « Les gars savent ce qu’ils ont à faire pour réussir : jouer à l’intérieur. »

Cette saison, le ballon arrive environ 60 fois par match dans les mains du pivot. C’est moins que pour Joakim Noah (75.9) mais plus que pour Al Jefferson (53.4) et, a priori, ça lui convient parfaitement.

En effet, le pivot se plaignait souvent l’an dernier de ne pas recevoir le ballon dans sa zone de confort et ça, les Rockets l’avaient bien compris. Ils ont parfaitement su répondre aux attentes de « Superman » qui, du coup, se sent plus impliqué dans le collectif et dans l’évolution du groupe.

« Nous avons de jeunes gars qui veulent réussir des choses dans cette ligue et je le comprends très bien. Je sais que nous avons besoin de tout le monde. Je peux m’assurer que tout le monde est heureux, touche le ballon et ça fait de nous une équipe difficile à battre. »

Dans un style qui n’a rien à envier à Mickaël Pietrus, son ancien coéquipier au Magic, Dwight Howard nous fait aussi le coup du guide.

« Je veux m’assurer que les gars autour de moi s’élèvent. Etant le joueur avec le plus d’expérience dans cette équipe, c’est à moi de comprendre que je dois montrer le bon chemin à ces gars. »

En tout cas, Dwight Howard est heureux et ça se voit sur le terrain puisqu’il tourne à 24.8 points, 11.5 rebonds et 2 contres de moyenne sur les 6 derniers matches, tous remportés par Houston.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *