Avec 13 matches au programme la nuit dernière (voir les feuilles de match), forcément, il y a quelques « à-côtés » à faire ressortir :
- Avec 2 blocks cette nuit face aux Wizard lors de la victoire d’Atlanta 100-89, l’ailier Josh Smith est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à atteindre les 900 contres. A 23 ans et 322 jours, il dépasse Shaquille O’Neal qui avait atteint ce score à 24 ans.
- Ray Allen a dépassé John Stockton ! Pas au nombre de passes décisives bien sûr, mais avec 20 pts marqués cette nuit face aux Bulls, le shooteur vert passe à 19 715 pts en carrière et passe à la 33e place de l’histoire de la NBA, devant l’ancien meneur du Jazz qui recule donc à la 34e place. A noter que Ray Allen était présent le mois dernier lors de l’introduction de Stockton au Hall of Fame.
- Sorti en début de quatrième quart-temps lors de la victoire de Dallas chez les Lakers, Drew Gooden souffre des côtes et passera une IRM dimanche pour déterminer la gravité de sa blessure. Celle-ci serait intervenue lors d’un choc avec Josh Powell et du coup, Gooden est incertain pour le prochain match des Mavs face aux Clippers.
- Alors qu’il entame sa 22e saison sur le banc du Jazz, Jerry Sloan ne semble pas prêt de raccrocher. Il est même en train de négocier une prolongation de contrat avec ses dirigeants comme l’affirme le Deseret News. Depuis deux ans, Sloan n’a signé que des extensions d’une année. L’annonce de cette prolongation pourrait intervenir rapidement au cours du début de la saison régulière.
- « Il essaie de franchir un cap pour jouer le titre de MVP » : ces paroles sont de George Karl. Le coach des Nuggets désigne bien évidemment son joueur clé Carmelo Anthony, qui a entamé la saison sur les chapeaux de roue avec deux matches à 30 et 41 pts. A l’image de la présaison qu’il a réalisé, en terminant meilleur marqueur. Kobe, LeBron, accrochez-vous, la concurrence est là !