Udonis Haslem n’a jamais joué si peu depuis son arrivée à Miami, en 2003. L’intérieur ne joue ainsi que 12.5 minutes de moyenne par match et, souvent, Erik Spoelstra ne le fait même pas entrer en jeu.
Une situation frustrante pour l’intérieur, qui n’a pas foulé les parquets depuis le 29 janvier.
« C’est quelque chose que je ne contrôle pas », explique-t-il. « Evidemment, j’aimerais jouer mais je ne peux rien faire. Je ne choisis pas, je dois juste être prêt. Je sais qu’à un moment donné, ils vont avoir besoin de moi ».
Comme l’an passé, lorsqu’il s’était montré précieux dans la série de playoffs face à Indiana.
« Depuis que l’équipe s’est formée, il y a toujours un moment, en playoffs ou durant la saison régulière, où on fait appel à moi ».
Professionnel, Udonis Haslem attend donc son heure. Surtout qu’il est très attaché à la franchise, où il évolue depuis 11 ans, et qu’il a bien l’intention de prendre sa retraite en Floride.
« Je veux prendre ma retraite avec ce club », assure-t-il. « Ce n’est pas parce que c’est difficile que je vais abandonner ».