NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bilan de la rentrée des classes

rentree-des-classes-nba

C’est parti, tout le monde est de retour. Non pas sur les bancs de l’école mais bien sur les parquets NBA.
Et même si pour certains le temps d’attente avant de retrouver les petits camarades (n’est-ce pas Tracy McGrady et Blake Griffin…) risque de paraître bien long, voici un rapide bilan des deux premières nuits de compétitions sous forme de Top 5 d’abord des bonnes rentrées, puis de ceux qui auraient mieux faire d’attendre encore un peu…

Top 5 des bonnes rentrées

1. Jermaine O’Neal et Michael Beasley  (Heat)

Les deux lascars étaient attendus. Le premier pour avoir déclaré récemment que tous ses pépins physiques étaient derrière lui et que cette saison serait à nouveau celle d’un all-star pour lui. Le second pour avoir rempli les sites internet en manque de sensation avec différentes photos douteuses à son sujet. Eh bien, ils n’ont pas loupé leur premier match avec 22 pts et 12 rbs pour JO et 21pts et 3 rbs pour le sophomore et une victoire contre les Knicks au final. On oublierait presque le nouveau gros match de D-Wade.

2. DeJuan Blair (Spurs)

On l’avait déjà vu dominant pendant les summers leagues et la présaison et pour son premier match en NBA, le gaillard n’a pas déçu avec un double-double: 14 pts et 11 rbds. On se demande encore comment personne n’a pensé à le drafter plus haut… En tout cas, ce n’est pas TP, Pop et encore moins Duncan (qui va pouvoir un peu souffler cette saison) qui vont se plaindre…

3. Andrea Bargnani et Marco Belinelli (Raptors)

Dans l’équipe la plus internationale de la NBA, « l’italian connection » n’a pas manqué son retour aux affaires. En effet, pour son premier match, le longiligne pivot transalpin a planté 28 pts au Shaq et dans une moindre mesure, « super marco » score 10 pts en 20 min en sortie de banc. Vous avez dit forza quoi ???

4. Danilo Gallinari  (Knicks)

Certes les Knicks n’ont pas gagné mais les fans ont-ils enfin vu le vrai visage de Galinari ? 23 pts à 7 sur 13 derrière la ligne, ce n’est pas mauvais en tout cas ! On est en droit de penser qu’avec les systèmes du « tout à l’attaque » de coach D’Antoni, la « squadra azzura » sera aussi bien représentée à Big Apple cette saison.

5. Jason Williams  (Magic)

Petite touche personnelle pour la fin de ce top 5 avec J-Will qui revient aux affaires. Après avoir séché les terrains pendant une longue période, « white chocolate » est bien de retour avec 15 pts et 5 pds en 22 minutes. Assurément une autre (très) bonne nouvelle recrue en Floride ! Et ce n’est pas pour nous déplaire…

Mentions : Gilbert Arenas, les Celtics, Chris Kaman…

Top 5 des mauvaises rentrées

1- Les Cavs

Deux matchs et deux défaites, cela ne débute vraiment pas bien pour les Cavs. LeBron James joue bien comme un monstre mais à côté de cela, c’est quand même assez faible pour le moment et l’influence (potentielle) du Shaq ne se fait pas encore sentir. Autre exemple : Jomario Moon n’est plus que l’ombre de lui-même. Mais peut-il faire autre chose avec un temps de jeu si réduit ?

2- Les Bobcats

Larry Brown et Michael Jordan ont dû en perdre leur latin cette nuit ! 59 pts marqués seulement, ça fait mal ! Ok, c’était contre Boston mais quand même… DJ Augustin si bon en pré-saison qui ne met que 1 point hier, pas top non plus ! Commence-t-on déjà à regretter Emeka Okafor ?

3- Les Clippers

Toujours autant de bons joueurs mais toujours autant de mauvais résultats : deux défaites en autant de matches, un Baron Davis qui ne sait plus courir, un Ricky Davis qui se demande si il sait encore jouer au basket… Bref, les fans attendent Blake Griffin avec impatience… mais il n’arrive que dans un mois et demi.

4. Hasheem Thabeet (Grizzlies)

On s’y attendait et on en a la confirmation, les Grizzlies ont gaspillé leur deuxième choix de draft en le prenant ! Ok, ce n’est que le premier match mais 0 pt et 2 rbs en 12 min, c’est pas glorieux. Allez garçon, prouve-nous qu’on a tort !

5. Carlos Boozer (Jazz)

Il nous a tellement gavés cet été avec toutes ses déclarations en affirmant qu’il était le leader des Jazz et loin devant son remplaçant Paul Millsap. Pourtant cette nuit, avec 3 sur 14 aux tirs et une défaite en prime, il devrait peut être  se remettre un peu plus en question. Pas sur que son crédit soit illimité au près de coach Sloan.

Mentions : Les Hornets, Al Harrington, Elton Brand, Tyson Chandler…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *