Avec les venues de Josh Smith et Brandon Jennings puis l’éclosion d’Andre Drummond, les Pistons devaient s’imposer comme l’une des équipes les plus dures à manœuvrer cette saison.
Joe Dumars avait probablement réservé une place en playoffs en avril prochain, mais après 47 matches, ce n’est pas la joie avec seulement 19 succès.
Rodney Stuckey commence à se lasser des saisons pleines de promesses, comme il l’explique dans le USA Today.
« Tous les ans, il y a des nouveaux joueurs avec lesquels on essaie de s’assembler pour être sur la même ligne. Actuellement, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde. C’est dur de gagner des matches, et encore plus d’en gagner à la suite. »
Les Pistons n’ont plus remporté trois matches de suite depuis début décembre. C’est d’ailleurs la seule fois de la saison qu’ils ont réussi cela. Le meneur remplaçant fait pourtant une bien meilleure saison que l’an passé. Avec 14 points à 45 %, pense-t-il déjà à cet été où il sera free-agent ? Ce qui expliquerait sa belle saison.
« C’est mental, il n’y a plus de stress. L’an passé (avec Lawrence Frank), c’était mental, pas seulement pour moi, mais pour toute l’équipe. Mo Cheeks a été très bon dans ses directives, sur ce que l’on doit faire et ne pas faire pour bien jouer au basket. »
Visiblement pas assez, car les résultats ne suivent pas.