Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas – Sacramento : du grand Dirk Nowitzki

Les Mavs se sont appuyés sur un Dirk Nowitzki en pleine forme, auréolé d’une 12e sélection au All-Star Game, pour s’imposer face aux Kings (107-103). Fidèle à son registre, l’Allemand a récité sa partition avec brio pour scorer 34 points. Sacramento peut nourrir des regrets après avoir mené de 14 longueurs en fin de 3e quart-temps (64-78). Mais les 35 points de l’excellent attaquant Rudy Gay auront aussi mis en lumière le manque de soutien chez les Kings en l’absence de Cousins.

Gay vs Nowitzki

Les Mavs l’ont échappé belle. Malgré un Nowitzi resplendissant en première mi-temps (18 pts), les Texans n’ont pas su contenir les agressions incessantes de Rudy Gay. L’ex franchise player de Memphis se jouait de Crowder et Carter pour terminer sur un perfect en première mi-temps (6/6 au tir, 18pts). La très bonne entrée de Fredette, bien que trop permissif en défense face à Harris, avait permis aux Kings de rester dans la partie à la pause (49-54). Mais le 3e quart-temps explosif de Thomas allait carrément mettre à genou la défense des Mavs.

Thomas flambe, mais les Kings n’en profitent pas

Au retour des vestiaires, Dallas mangeait un 14-2, allègrement alimenté par le dénommé Thomas Jr. Chauffé par un début d’embrouille avec Calderon, le meneur de Sac’Town plantait 13 points dans le 3e quart, tandis que Gay continuait de pilonner pour offrir 14 points d’avance à son équipe (64-78).

Dos au mur, les Mavs se sont d’abord attelés à réduire l’écart avant de le début du 4e acte. Une mission qu’ils accomplissaient avec succès, et l’appui de Brandan Wright (10pts, 10rbds), facteur X du retour des Texans (75-81).

Nowitzki et Ellis, pompiers de service

Le patron prenait ensuite les choses en main, à commencer par distiller un alley-oop vers Wright pour deux points faciles, puis de réussir un 3 points en transition qui électrisait l’American Airlaines Center (85-87). Pris dans un mano-a-mano des plus stressants, les Mavs s’en remettaient une dernière fois à Nowitzki pour plier l’affaire (100-96). Avec un dernier  »clinic » face à Acy, son 11e panier de la soirée, il récompensait également la très belle fin de match de son coéquipier Monta Ellis, transparent en première mi-temps (16 de ses 20 points après la pause), mais quasi-imperturbable au lancer-franc dans les derniers instants (8/9).

Dallas a eu chaud, mais continue son bonhomme de chemin. Avec seulement 4 ballons perdus cette nuit (un record depuis 2004), les Mavs ne gâchent pas, et engrangent un précieux succès dans la course toute aussi acharnée des dernières places du Top 8 à l’Ouest.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=SB6XjRzpdAE]

[box boxscore_310114_dal-sac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *