La saison de Kevin Seraphin est pour le moins compliquée. L’intérieur français ne joue pas toujours, malgré parfois de très bonnes performances.
Après avoir collé 18 points et 5 rebonds aux Rockets, dans un match salué par Dwight Howard, le pivot n’a ensuite pas joué pendant deux rencontres. Il a ensuite retrouvé le terrain face à Philadelphie pour 16 points en 23 minutes.
Deux gros matches donc, mais aussi deux DNP (Did Not Play). Une situation clairement pas facile à gérer.
« C’est dur », reconnaît-t-il sur Comcast Sportsnet. « On ne sait jamais si on va jouer ou non. Voilà pourquoi c’est compliqué. Mais c’est la NBA, il faut être prêt. C’est la seule chose à faire. »
La principale qualité du jeu de Kevin Séraphin, c’est l’attaque. Randy Wittman veut lui voir des joueurs concentrés sur la défense. Est-ce la raison pour laquelle il ne joue pas tout le temps ?
« L’attaque c’est ma principale force, je pense être un scoreur. Je suis agressif. Je ne demande pas à mon coach pourquoi je ne joue pas. J’ai Marcin Gortat et Trevor Booker devant moi. Ils font un bon boulot en défense. J’attends, c’est tout. »
Si Trevor Booker ne peut être aligné à cause de sa cheville gauche, Seraphin pourrait donc jouer un peu plus que d’habitude face aux Celtics.