NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Josh Smith : « Je ne peux pas me permettre de jouer des moitiés de match »

Josh SmithTransparent en première période, irrésistible en deuxième, Josh Smith était une fois de plus « Dr. Jekyll and Mr. Hyde » samedi soir au Verizon Center de Washington lors de la victoire des Pistons sur le parquet des Wizards. Il est revenu sur ce match très important face à un rival dans la course aux playoffs.

Josh, succès important des Pistons ce soir à Washington. Quelles sont tes premières impressions sur ce match ?

Nous avons eu du mal à rentrer dans le match. Les Wizards ont été très solides en défense et dans le même temps très adroits en attaque et nous avons subi le jeu pendant tout le premier quart-temps. Rodney (Stuckey) nous a sauvé dans le deuxième quart-temps car nous aurions pu prendre l’eau sans son apport et celui de notre « Second Unit ». Kyle (Singler), Will (Bynum)… Ils ont tous sorti le match qu’il fallait pour nous permettre de l’emporter. Je pense que nous avons bien mieux joué en deuxième mi-temps et nous avons su profiter des erreurs de nos adversaires pour remporter la victoire. C’était important de corriger le tir après la raclée que le Jazz nous a infligé vendredi.

Sur le plan personnel, on a vu deux Josh Smith ce soir. Que s’est-il passé à la mi-temps ?

Je me suis secoué pour me réveiller. J’ai joué un basket catastrophique en première période et je ne suis pas certain d’avoir fait une seule action positive pendant celle-ci. Je me suis dit que ça ne pouvait pas continuer comme ça, surtout après ma sortie médiocre de la veille. J’ai eu la chance de me remettre en confiance rapidement dans le troisième quart-temps et j’ai eu beaucoup de bonnes positions dans la suite du match. Mais globalement, je ne suis pas satisfait de ma performance parce que je ne peux pas me permettre de jouer des moitiés de matchs. Il faut que je joue avec constance pendant les quarante-huit minutes si je veux aider mon équipe et ne pas être un fardeau.

En fin de partie, votre défense a été déterminante dans le « money time ». Aviez-vous un plan précis pour cette rencontre ?

On savait qu’il serait difficile voir impossible de stopper John Wall. Avec sa vitesse balle en main, pratiquement personne ne peut l’arrêter et d’ailleurs nous n’avons pas réussi à le ralentir. Mais nous voulions absolument limiter l’impact de tous ses lieutenants et je crois que nous avons plutôt bien manœuvré à ce niveau. KCP (Kentavious Caldell-Pope, ndlr) a fait un boulot remarquable sur Bradley Beal et nos intérieurs ont bien défendu sur Nene et Gortat, pourtant deux joueurs très costauds. Nous savons que nous avons encore beaucoup de progrès à faire sur le plan défensif mais il y a eu du positif face aux Wizards.

Après cette victoire, les Pistons pointent au septième rang de la Conférence Est. Pensez-vous avoir fait mieux, moins bien ou tout juste atteint les objectifs fixés en début de saison ?

Il est encore un peu tôt pour faire le bilan mais notre objectif est de remporter le plus de matches possibles et de finir le plus haut dans le classement de la Conférence Est. Les playoffs sont notre ambition minimale pour la saison mais nous avons encore beaucoup de choses à améliorer si nous voulons bien y figurer. Avec notre bilan actuel (17 victoires pour 23 défaites), il n’y a franchement pas de quoi pavoiser. On fera les comptes à la fin de la saison régulière mais nous ne sommes pas prêts pour espérer faire mieux qu’un simple passage au premier tour, si tout va bien. Il faut maintenant réussir à créer une bonne dynamique et enchaîner les victoires.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *