Accusé par Billy Hunter d’avoir négocié la fin du lockout dans son dos, Kobe Bryant a eu raison devant la justice puisque si l’ancien président du syndicat des joueurs peut toujours obtenir les 10 millions de dollars qu’il réclame, le juge a laissé tomber ce point spécifique le concernant.
Un soulagement pour le « Black Mamba ».
« Bien sûr que ça a été abandonné. C’était infondé. C’était n’importe quoi », explique-t-il.
Et quand on lui demande ce qu’il a pensé des allégations de Billy Hunter, Kobe Bryant répond… à sa façon.
« C’est une grosse merde, voilà ce que j’en ai pensé. J’ai été surtout choqué. Ça fait partie des choses auxquelles on ne s’attend pas ».
Quant au lockout, Kobe Bryant affirme qu’il s’est tenu éloigné des négociations car il a vite compris que les joueurs sortiraient perdants de l’accord. Pour lui, il fallait simplement limiter la casse, d’autant que la guéguerre entre Billy Hunter et Derek Fisher à l’intérieur du syndicat compliquait tout.
« Pour moi, il était très facile de comprendre dès le départ que nous, les joueurs, on allait perdre beaucoup dans cette histoire. Les propriétaires étaient tellement en position de force. C’est donc devenu beaucoup plus simple pour moi de me tenir éloigné de tout ça. J’ai fait profil bas et j’ai écouté toutes les conneries qui se racontaient en expliquant que ce n’était pas pour moi ».