NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago dément toute volonté de reconstruction

Lorsque les Bulls ont pris la décision de se séparer de Luol Deng, présent au club depuis 10 ans et quatrième meilleur marqueur de l’histoire de la franchise, il est apparu assez clair aux yeux de tous que Chicago avait choisi d’entamer une phase de reconstruction.

Une vision qui n’est pas partagée par John Paxson, ni par le GM Gar Forman.

« C’est toujours difficile de prendre une telle décision car il y a le facteur humain, » déclare-t-il au Chicago Sun-Times. « J’ai entendu des genre dire que nous étions en reconstruction. Ce n’est pas une reconstruction. Je dirais plutôt que nous avons choisi de nous équiper différemment. »

Les propos de Forman passeraient évidemment mieux si Chicago avait récupéré quelques joueurs en échange sauf que ça n’est pas le cas. Mais comme l’explique Forman, cette décision est un pari sur le long terme et non pas un transfert uniquement destiné à faire des économies.

« En évitant de payer la luxury tax cette saison, cela nous donne la possibilité d’y revenir dans les années futures quand nous aurons le sentiment d’avoir une équipe qui est capable de jouer le titre. »

En gros, les Bulls estiment, à juste titre reconnaissons-le, que leur équipe n’est pas capable de jouer le titre dans l’état actuel et ils ont fait le choix de se séparer de l’un de leurs piliers dans l’espoir de remonter un groupe qui puisse jouer les premiers rôles dans un futur relativement proche. Mais ce n’est pas une reconstruction…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *