Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour David Stern, les joueurs partis en Corée du Nord ont été « aveuglés par l’argent »

Partis en Corée du Nord avec Dennis Rodman pour l’anniversaire de Kim Jong-un, Cliff Robinson, Vin Baker et d’autres anciens joueurs NBA commencent à regretter leur voyage.

Charles Smith a ainsi publiquement exprimé ses remords par rapport à la rencontre avec l’équipe nationale de Corée du Nord, cadeau offert au dirigeant du pays, trop politique et mal gérée par Dennis Rodman. Pour David Stern, les joueurs en question ont été « aveuglés par l’argent ».

« Ils ont été aveuglés par le chèque. Je ne sais pas quoi dire d’autre ou comment le dire autrement. C’est comme ça », a expliqué le patron de la NBA. « Charles aurait dû s’en rendre compte mais ça n’a pas été le cas. Et je suis sûr qu’il le regrette aujourd’hui ».

David Stern explique pourtant qu’il est tout à fait favorable à la diplomatie par le sport mais dans le cadre d’un projet gouvernemental, et pas individuel.

« Cette équipe est composée d’anciens joueurs NBA. Ils ont accepté un gros chèque pour offrir ce cadeau d’anniversaire au leader de ce pays. Nous ne sanctionnons pas ce genre de choses mais nous ne prenons pas ce type d’initiatives sans l’aval du ministère des Affaires étrangères. La diplomatie par le sport, c’est très important et la NBA a organisé des rencontres avec l’Iran ou la Chine, en collaboration avec le gouvernement américain. Ce n’est pas ça le problème ».

Le problème, c’est que ce voyage est organisé par une société de productions et un site de paris en ligne. Du coup, ce n’est pas du tout de la diplomatie par le sport, comme veut le faire croire Dennis Rodman.

« Personne ne mentionne le fait que 800 000 à deux millions de Nord-Coréens sont touchés par la famine, que le pays a la quatrième plus grande armée du monde, qu’il possède des missiles et l’arme nucléaire », poursuit David Stern. « Le débat a été détourné parce que Dennis s’est énervé. Dennis restera Dennis. Mais il y a de vraies questions ici par rapport à un pays très dangereux ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés