NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – New Orleans : LeBron James et Dwyane Wade s’occupent de tout

Dwyane Wade et LeBron JamesLes Floridiens ont assuré le coup au retour de vestiaires pour venir à bout de la jeune garde de New Orleans (107-88). Sans négliger le spectacle, le tandem Wade-James a mené le Heat vers une victoire solide qui s’est dessinée dès le début du 4e quart-temps. Dominés à leur tour dans la raquette après la pause, les Pelicans ont assisté impuissants au festival « White Hot » conclu par Chris Andersen auteur d’un impeccable 7/7 aux tirs. Le champion en titre s’adjuge sa 12e victoire en 14 matchs, avant d’aborder un road trip de 6 matchs.

New Orleans laisse passer sa chance

C’est presque devenu une habitude depuis deux semaines à l’American Airlines Arena, le Heat se fait toujours malmener en première mi-temps. Cette fois les Pelicans, dominateurs dans la raquette, ont bien failli en profiter mais ont manqué de rigueur sur deux erreurs de jeunesse. En fin de premier et 2e quart-temps, New Orleans voyait un retour en zone se transformer en 3 points de l’autre côté pour Ray Allen (25-24), avant que, 12 minutes plus tard, Anthony Morrow ne commette une faute bête sur un tir à 3 points de Chris Bosh à une seconde de la pause. Malgré ces 6 points offerts, les troupes de Monty Williams, lancées par un dunk d’Alexis Ajinça en début de partie, puis portées par leur pépite, Anthony Davis (16 pts, 10 rbds à la mi-temps), avaient réussi à rejoindre les vestiaires avec 6 longueurs d’avance à la marque (43-49).

King James et Dwyane Wade en action

Bien rentré dans son match, LeBron James débutait son 3e quart-temps dans le même état d’esprit, et gratifiait la foule d’un alley-oop ahurissant pour signer son retour, et inverser la tendance. Dans la foulée, l’auto proclamé « King James » poursuivait son festival, en se montrant également adroit derrière l’arc, pour scorer 16 points dans le 3e acte.

LBJ sur le banc, Dwyane Wade prenait le relais en maintenant un rythme favorable aux locaux. « Flash » laissait le jeu venir à lui, sans forcer, et finissait toujours par trouver des solutions en attaque. Sur ses 7e et 8e passes décisives, il permettait à Chris Andersen de conclure près du cercle et de poursuivre son « perfect » (7/7 au tir).La maîtrise au rebond changeait de camp, et la domination de Davis dans la peinture en avait pris un coup. En parfait lieutenant, Dwyane Wade continuait de provoquer des fautes afin de terminer le boulot dans les règles (10pts dans le dernier quart). C’est le « Birdman » qui mettait fin à la démonstration des Floridiens en 2e mi-temps, sur un alley-oop envoyé par Mason Jr et conclu avec la manière (104-82).

Patience Alexis…

Avec un Dwyane Wade proche du triple-double (22 pts, 8 rbds, 8 pds) et un LeBron James qui dépasse pour la deuxième fois de suite la barre des 30 points (32, à 13/22 au tir), le Heat a renversé la jeune garde de Louisiane sans trop de problèmes. « Malgré » l’absence de Ryan Anderson, Alexis Ajinça n’a pas encore réussi à en profiter pour gagner du temps de jeu (4 pts, 2 rbds en 14 minutes). La faute aussi à ses coéquipiers à l’intérieur, Greg Stiemsa et Jason Smith, qui ont été très actifs lors de leurs passages. Le pivot français aura certainement une nouvelle chance de montrer sa réelle valeur dès ce soir face aux Wizards de Kevin Seraphin. Le Heat se rend au Garden demain soir pour débuter son road trip.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=i4nTVhZy95w]

[box boxscore_070114_mia-nor]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *