NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Jennings : « Nous sommes une équipe de première mi-temps »

Humiliés hier soir par Memphis sur leur parquet (84-112) les Pistons ont encaissé leur sixième défaite en sept matches, et la quatrième d’affilée !

C’est également la cinquième défaite consécutive à domicile et pour Brandon Jennings, ça commence à faire beaucoup.

« Pour être honnête, à l’heure actuelle, nous sommes une équipe de première mi-temps. » avoue-t-il, dépité, à MLive. « On ne débute pas la seconde mi-temps avec la même attitude ou avec la même envie de gagner. »

Hier soir, Detroit menait de 5 points à la mi-temps avant d’encaisser un 28-11 fatal dans le troisième quart et c’est loin d’être la première fois que ce scénario se produit. Un exemple avec les trois derniers matches face à Washington, Charlotte et Portland où Detroit menaient respectivement de 10, 15 et 1 à la mi-temps pour finalement s’incliner dans chacun de ces matches.

« Il s’agit simplement de savoir si nous allons tous faire les sacrifices nécessaires et faire tout ce qu’il faut pour gagner. Ce n’est que ça, » poursuit-il. « En ce moment, les choses nous échappent. Comme je l’ai dit, si on ne devient pas une meilleure équipe en seconde mi-temps, on va perdre beaucoup de matches. »

« C’est en seconde mi-temps qu’un match se gagne »

Comme le dit Jennings, les équipes ont souvent tendance à profiter de la mi-temps pour effectuer les ajustements et à chaque fois, les Pistons semblent incapables de répondre ou de s’adapter à leur tour.

« Quand les équipes commencent à nous bousculer en seconde mi-temps, on a tendance à reculer collectivement. C’est notre problème. Les équipes ont du mal contre nous en première mi-temps, puis ils reviennent et c’est l’inverse qui se produit, à chaque fois. »

Jennings le reconnaît d’ailleurs volontiers, il n’est pas moins responsable que le reste du groupe. Lui aussi doit se montrer plus efficace en seconde mi-temps mais la prise de conscience doit être collective.

« On doit avoir la même mentalité que nos adversaires, surtout à domicile. C’est en seconde mi-temps qu’un match se gagne. C’est la que le jeu devient plus physique et plus sérieux. »

Notamment dans le quatrième quart-temps que les Pistons perdent en moyenne par 3.6 points avec des pourcentages catastrophiques de 39.7% au tir et 27.3% à 3pts.

Sans compter leur lamentable 66.1% de réussite générale aux lancers-francs (30e sur 30) qui pourrait expliquer aussi pourquoi les Pistons se font rattraper ou ne tiennent plus la cadence lorsque le jeu se durcit.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *