NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

On n’arrête plus les Sixers à l’extérieur !

Après 13 défaites de suite pour leurs 13 premiers déplacements, les Sixers ont enfin trouvé la bonne formule. De passage dans la capitale californienne de Sacramento, la jeune troupe de Brett Brown enchaîne une 3 victoire de rang en terres étrangères (113-104) derrière un énorme match du duo Evan Turner – Thaddeus Young, qui compile  52 points, 17 rebonds et 10 passes.

Thaddeus Young au four et au moulin

On vous parlait récemment de la nouvelle dimension prise par Thaddeus Young. Et bien, l’ailier des Sixers poursuit sa belle série. Avec 28 points, 7 rebonds et 6 interceptions, Young a encore été déterminant dans la victoire de son équipe ; un succès qui s’est dessiné dès la première mi temps durant laquelle les Sixers ont passé la bagatelle de 61 points aux Kings.

Avec Evan Turner (24 points, 10 rebonds, 6 passes) et Tony Wroten (21 points) qui sortait efficacement du banc, Philly faisait la course en tête. Il fallait toute la domination de DeMarcus Cousins (33 points, 14 rebonds) sous les panneaux et la belle adresse aux tirs de Rudy Gay (18 points à 7/11) pour que les Kings restent au contact.

Jimmer Fredette se réveille… mais trop tard !

En troisième quart, c’est Isaiah Thomas qui prenait la relève et essayait de sonner la révolte pour les Kings. Le petit meneur gaucher scorait 14 de ses 23 points dans la période mais les Sixers gardaient fermement la main sur le match sous le regard de Nerlens Noel, enfin sur le banc de son équipe en déplacement (un bon signe !).

Les Kings tentaient encore de se rapprocher davantage en dernier quart et c’est l’improbable Jimmer Fredette qui apportait un gros plus en attaque. Avec 15 points en 17 minutes de jeu, l’ancienne vedette de BYU en NCAA démontrait qu’il n’avait rien perdu de ses qualités de shooteur malgré un temps de jeu en miettes depuis son arrivée en NBA. Philadelphie ne paniquait pas et conservait son avantage en continuant à faire tourner le ballon notamment (23 passes contre 14) pour un 3e succès de suite à l’extérieur. Comme dirait Michael Carter-Williams sur Twitter : « Tanking ? LOL  »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=B9UXGNh-QKc]

[box boxscore_020114_sac-phi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *