Il s’agissait d’un match de milieu d’après-midi, d’un match de cycles. Boston a d’abord fait l’écart en première mi-temps, prenant 18 points d’avance face à une équipe d’Atlanta à qui Al Horford manquait beaucoup. Mais les Hawks sont revenus avant que Kelly Olynyk et Kris Humphries n’offrent un nouvel écart aux Celtics.
C’était dans le quatrième quart-temps, sauf que Paul Millsap et Jeff Teague étaient là. Ils recollaient encore et arrachaient la victoire (92-91) face à Boston qui a encore très mal géré la fin de match.
Jordan Crawford trop maladroit en fin de match
Car les hommes de Brad Stevens avaient les clefs pour remporter cette rencontre, limitant très bien les chances extérieures des Hawks (5/29 de loin dont 1/6 pour Kyle Korver, qui en est à son 101e match avec un tir réussi à trois points). Mais en fin de match, ils ont encaissé trop de points face à un Paul Millsap déchaîné (34 points, 15 rebonds) et ont surtout piétiné offensivement.
Jordan Crawford se retrouvait ainsi à prendre trois tirs compliqués pour finir la partie. Il ratait d’abord deux shoots à trois points pour permettre à son équipe de repasser devant. Kelly Olynyk récupérait néanmoins le rebond et le meneur avait une chance de tuer encore une fois la rencontre. Il faisait alors un mouvement cher à Paul Pierce, pénétrant dans l’axe avant de se décaler sur sa droite pour shooter.
C’était trop court et les Hawks empochent la victoire. Ils peuvent fêter le réveillon l’esprit tranquille.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=5xZfEuPriEw]