Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver – Golden State : les moins mauvais ont gagné

Gagner en jouant mal est la marque des grandes équipes. Neuvièmes de la conférence Ouest et décevants depuis le début de saison, les Warriors sont loin des cadors annoncés. Mais comme les ténors, ils savent eux aussi arracher une victoire dans la médiocrité. Celle à Denver (89-81), construite grâce à David Lee (28 pts, 10 rbds) n’a pour seul mérite que sa conséquence arithmétique.

Brian Shaw pensait avoir laissé passer l’orage, plaidant la patience et des lendemains meilleurs. Deux semaines après l’embellie promise, le coach de High Mile City est presque revenu au point de départ. Cette quatrième défaite consécutive stigmatise des maux structurels qui vont au-delà de la panne d’adresse temporaire. Le quatrième quart temps – avec ses 15 pts inscrits, ses balles perdues, ses abus d’un-contre-un et ses shoots précipités, aura été une souffrance pour un Pepsi Center qui attendra l’année prochaine pour son cadeau de noël.

Pendant que Golden State – 6 de ses 15 balles perdues dans le dernier quart, affichait lui aussi sa crise identitaire, Denver (38,3%, 17 balles perdues pour 16 assists) développait une caricature de basket. Incapables de la moindre extra passe, maladroits derrière l’arc (3/13), sans relation intérieur-extérieur (aucune assist pour le trio Mozgov-Chandler-Hickson), les Nuggets confirmaient leur mauvais troisième quart temps, uniquement sauvé par un coup de chaud de Nate Robinson (13 pts en 17 minutes).

Le collectif des Nuggets a disparu

Coupables alors de nullité passive, les Warriors n’ont pas manqué deux fois l’occasion de capitaliser sur la faiblesse d’un hôte sans repère ni confiance. Après sept minutes de patchouli général (21 pts et 8 balles perdues pour les deux équipes), les joueurs de Mark Jackson se sont contentés d’insister sur les matchs up favorables de Lee et Klay Thompson (13 pts, 6/16, 6 rbds), défendu par Ty Lawson. Sur la seule possession offensive à plus de trois passes, Andre Iguodala (12 pts, 6 rbds) assommait son ancienne équipe derrière l’arc. Relégué à -5, Denver ne reviendra pas.

Brouillon mais précieux sur ses deux paniers consécutifs en début de dernier quart temps, Steph Curry (14 pts à 5/14, 7 passes) ne marque pas des points dans la course au All Star Game. Le vétéran Andre Miller n’y pense même pas mais le papy des Pépites a encore prouvé qu’il en avait dans la cervelle et les guiboles (14 pts, 8 pds, 4 rbds). Pourquoi n’a-t-il jamais été isolé ou sollicité au périmètre dans le money-time ? Shaw lui-même n’est pas certain de détenir la réponse.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ypg3YxgLwaE]

[box boxscore_231213_den-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *