Dix matchs, dix victoires. L’équipe d’UMass a continué son incroyable parcours en allant s’imposer mercredi soir sur le parquet de l’université d’Ohio, l’un des grands favoris de la MAC cette saison et qui était encore invaincu à domicile cette année.Les Minutemen se sont imposés par 83 à 71 et confirment leur statut de poil à gratter de la NCAA. Sur les dix victoires remportées par cette équipe, la quasi-totalité l’a été face à des adversaires de gros calibre dont deux à l’extérieur et trois sur terrain neutre.
A Athens, dans le sud-ouest de l’Ohio, les Minutemen ont réalisé une très belle performance, aussi bien sur le plan comptable que dans la manière. En effet, Chaz Williams et ses coéquipiers ont fait la course en tête de la première à la dernière minute de la rencontre et ont rapidement pris une avance de plus de dix points, avance qu’ils sont parvenus à conserver tout au long de la rencontre. La gestion du match par UMass a été parfaite et cette maîtrise affichée sera très utile lors de la saison régulière de l’Atlantic 10.
Williams a terminé avec 11 points et 10 passes décisives et Maxie Esho a apporté une belle contribution avec 16 points en sortie de banc. Le prochain sera une nouvelle fois un sacré challenge pour UMass avec un déplacement sur le parquet de Florida State dès samedi. Sur le papier, les Seminoles partent favoris mais avec les Minutemen, mieux vaut se méfier des pronostics…