Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Peu concernés en défense, les Lakers rechutent à Atlanta

L’embellie aura été de courte durée. Les Lakers, vainqueurs samedi  pour la première fois depuis le retour de blessure de Kobe Bryant, ont rechuté lundi soir sur le parquet des Atlanta Hawks (114-100). Kobe Bryant est à nouveau très maladroit avec un 4/14 aux tirs, et 5 balles perdues.

Les Californiens sont pourtant les premiers à frapper dès le début de match sous l’impulsion de Pau Gasol et Kobe Bryant. En réussite en attaque, les hommes de Mike D’Antoni prennent rapidement le contrôle des opérations, atteignant même la barre des dix points d’avance avant un panier de Shelvin Mack à la sirène. Le score est de 28 à 20 après le premier quart-temps en faveur des visiteurs. Les Lakers parviennent à garder leur avance jusqu’à un 8-0 au milieu du deuxième quart-temps qui donne aux Hawks leur premier avantage de la soirée au tableau d’affichage. Mais Jordan Hill et Nick Young portent une nouvelle estocade avant la pause, et les Lakers rentrent aux vestiaires avec un avantage de sept points, 54-47.

Des Hawks déchaînés au retour des vestiaires

La physionomie du match va totalement changer à la reprise. Probablement bousculés par leur coach Mike Budenholzer pendant la mi-temps, les Hawks sont transfigurés et montrent un visage bien différent de celui affiché au début de la rencontre. Déchaînés à l’image de Kyle Korver, les locaux passent trente-cinq points à la pauvre défense des Lakers et prennent les devants au score.  Avec un Kobe Bryant effacé et une adresse en berne, on ne donne pas cher de la peau des Lakers avant d’entamer le dernier quart-temps. Pourtant, les Californiens ne s’avouent pas vaincus et font tout pour tenter de se rapprocher de leur adversaire du jour. Nick Young, très en vue sur le parquet de la Philips Arena, Xavier Henry, et Pau Gasol, se relaient pour ramener leur équipe au contact, mais si l’attaque fonctionne relativement bien, la défense est incapable de stopper les Hawks plus de deux possessions à la suite. Al Horford et Mike Scott s’assurent que les Lakers ne puissent pas mettre en danger leur avance, et c’est sans trembler qu’Atlanta triomphe 114-100.

Six joueurs terminent en double figure pour les Hawks, dont Al Horford, 19 points et 11 rebonds, Jeff Teague, 17 points et 10 passes décisives, et Paul Millsap, 18 points et 9 rebonds. Chez les Lakers, Nick Young est le meilleur marqueur avec 23 points, suivi par Jordan Hill, 21 points et Xavier Henry, 18 points. Kobe Bryant n’a pas brillé avec 8 points et 6 passes décisives, et une adresse calamiteuse (4 sur 14 dont 0 sur 5 à 3-points) et 5 balles perdues.

Les Lakers disputent mardi le quatrième et dernier match de leur « road trip » face aux Memphis Grizzlies avant de retrouver le Staples Center pour un duel face aux Minnesota Timberwolves vendredi. De leur côtés, les Hawks reçoivent les Sacramento Kings mercredi.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_161213_atl-lal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *