NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW35
HOU46
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers : « Si Kevin Garnett ne s’était pas blessé, on aurait gagné deux, voire trois titres de suite »

Doc RiversAvant que Paul Pierce et Kevin Garnett ne reviennent à Boston pour une soirée riche en émotions, c’est Doc Rivers qui va d’abord retrouver le fidèle public de Boston. Aujourd’hui aux Clippers, l’ancien coach des Celtics reconnaît que la soirée va être difficile sur le plan sentimental.

 « Ça ne va pas être facile ce soir. J’ai déjà prévenu mes assistants que ça serait même difficile » avoue-t-il à la presse de Boston après l’entraînement du matin. « Tu ne passes pas 9 ans de ta vie dans un endroit où tu gagnes le titre sans avoir des émotions particulières pour la ville et pour les fans. Ça ne va pas être évident, je le sais bien. Certains fans vont nous huer. Mais moi, je n’ai rien de négatif à dire. Je n’ai rien fait de mal, j’ai décidé de partir. Mais pour le bien de tous. »

S’il pense qu’il va être hué, c’est parce que certains pensent qu’il a quitté le navire, résiliant son contrat…

« J’aurais préféré que ça se termine mieux, c’est certain. Ce n’est pas comme si j’étais en froid avec Danny Ainge. Ça a juste traîné en longueur. Je ne pense pas qu’il y avait d’autre issue franchement. Pour moi, le plus dur a été de savoir ce que je voulais vraiment faire. Mais après avoir pris ma décision, le processus entre les deux franchises a pris deux mois seulement. Enfin, c’est comme ça que je l’ai vécu. Je suis passé par des moments que j’ai détestés, et ça a donné une mauvaise image à pas mal de gens. Je n’ai pas du tout apprécié cet aspect là de mon départ. »

S’il a accepté de quitter Boston, c’est parce que la franchise ne visait plus le titre, et ce qu’il retient, plus encore le titre de 2008, ce sont les échecs des années suivantes.

« Au départ, ça devait être un projet sur deux, trois ans. Mais je n’ai jamais cru à ça. Nous, on l’a fait pendant, quoi, six ans ? Le titre est évidemment ce que je retiendrai de cette aventure. Mais ce à quoi je pense le plus, malheureusement, c’est à 2010, encore plus qu’à 2008. Je pense aussi pas mal à 2009. Je le dis aux gens, on était la meilleure équipe en 2009 mais quand Kevin s’est blessé, ce n’était plus la même donne. Alors je me souviens tout de même du titre de 2008 et je suis reconnaissant de cette chance. Mais je vous jure, si Kevin avait été en pleine santé, on en aurait gagné deux, allez peut-être trois de suite. Ça aurait été assez génial. »

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *