NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte – Golden State : Stephen Curry plante 43 points… pour rien

Sur les terres de sa ville natale, et sous les yeux de son père qui commente les matches de Bobcats, et d’une grande partie de sa famille, Stephen Curry a réalisé cette nuit l’un de ses meilleurs matches en carrière. Le meneur des Warriors plante ainsi 43 points, dont 32 en deuxième mi-temps, et même 19 dans le money time. Il ajoute même 9 passes et 6 rebonds !

Mais ce sont finalement les Bobcats qui arrachent la décision (115-111) grâce à un grand Kemba Walker.

« C’était un combat de poids plumes » chambrera Gerald Henderson après la rencontre à propos du duel entre Curry et Walker.

C’est vrai que leur duel a illuminé la rencontre, et plus particulièrement la deuxième mi-temps. Ils se sont rendus coup pour coup, et si Curry plante 19 points dans le dernier quart-temps, Walker lui répond en plantant les 15 derniers points de son équipe !

« C’était sympa » réagira Walker après le match. « Tout le monde sait que c’est un grand joueur et un gros scoreur. J’adore défier les meilleurs. Il a mis des tirs difficiles alors que je pense que je défendais bien. Mais le plus important, c’est qu’on ait gagné. »

Golden State n’a jamais mené au score !

Car Charlotte l’a effectivement emporté dans un style qui lui ressemble pas : beaucoup de points et du jeu très rapide. C’est d’ailleurs la première fois en 14 matches que les Bobccats s’imposent face à une équipe de l’Ouest.

« Cette défaite me fait mal… Vraiment, il y avait longtemps qu’une défaite ne m’avait pas fait aussi mal » confiera Curry après le match.

Ce qu’il faut retenir tout de même, c’est que Golden State n’a jamais mené au score, et que lorsque Curry égalisera à 88-88, Ramon Sessions et Ben Gordon se chargeront de redonner l’air aux Bobcats pour reprendre 11 points d’avance.

Mais Curry ne va rien lâcher, enchaînant les tirs plus dingues, et à 11 secondes de la fin, il ramènera les Warriors à -2 (111-109). Mais Walker, envoyé sur la ligne, ne tremblera pas et finira avec un 4/4 aux lancers.

« Kemba est un compétiteur de tout premier ordre » conclut son coach, Steve Clifford. « Il a joué avec ténacité et peu importe le nombre de points de Stephen Curry… car certains de ses tirs étaient juste impossibles à défendre. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=LRrIaZpTzhQ]

[box boxscore_091213_cha-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *