Sur les terres de sa ville natale, et sous les yeux de son père qui commente les matches de Bobcats, et d’une grande partie de sa famille, Stephen Curry a réalisé cette nuit l’un de ses meilleurs matches en carrière. Le meneur des Warriors plante ainsi 43 points, dont 32 en deuxième mi-temps, et même 19 dans le money time. Il ajoute même 9 passes et 6 rebonds !
Mais ce sont finalement les Bobcats qui arrachent la décision (115-111) grâce à un grand Kemba Walker.
« C’était un combat de poids plumes » chambrera Gerald Henderson après la rencontre à propos du duel entre Curry et Walker.
C’est vrai que leur duel a illuminé la rencontre, et plus particulièrement la deuxième mi-temps. Ils se sont rendus coup pour coup, et si Curry plante 19 points dans le dernier quart-temps, Walker lui répond en plantant les 15 derniers points de son équipe !
« C’était sympa » réagira Walker après le match. « Tout le monde sait que c’est un grand joueur et un gros scoreur. J’adore défier les meilleurs. Il a mis des tirs difficiles alors que je pense que je défendais bien. Mais le plus important, c’est qu’on ait gagné. »
Golden State n’a jamais mené au score !
Car Charlotte l’a effectivement emporté dans un style qui lui ressemble pas : beaucoup de points et du jeu très rapide. C’est d’ailleurs la première fois en 14 matches que les Bobccats s’imposent face à une équipe de l’Ouest.
« Cette défaite me fait mal… Vraiment, il y avait longtemps qu’une défaite ne m’avait pas fait aussi mal » confiera Curry après le match.
Ce qu’il faut retenir tout de même, c’est que Golden State n’a jamais mené au score, et que lorsque Curry égalisera à 88-88, Ramon Sessions et Ben Gordon se chargeront de redonner l’air aux Bobcats pour reprendre 11 points d’avance.
Mais Curry ne va rien lâcher, enchaînant les tirs plus dingues, et à 11 secondes de la fin, il ramènera les Warriors à -2 (111-109). Mais Walker, envoyé sur la ligne, ne tremblera pas et finira avec un 4/4 aux lancers.
« Kemba est un compétiteur de tout premier ordre » conclut son coach, Steve Clifford. « Il a joué avec ténacité et peu importe le nombre de points de Stephen Curry… car certains de ses tirs étaient juste impossibles à défendre. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=LRrIaZpTzhQ]
[box boxscore_091213_cha-gsw]