Battus par les Hawks cette nuit, les Clippers ont encore plongé défensivement, encaissant notamment 12 tirs à trois points (sur 23 tentatives). Une situation qui se répète et qui commence à agacer Chris Paul et Blake Griffin, qui souhaitent que l’équipe hausse le ton en défense.
« Il faut trouver une identité défensive », prévient le meneur. « Ça commence avec nous, dans le vestiaire. Nous savons ce qu’il faut faire. Il faut juste le faire. Il faut arrêter de parler et trouver un moyen d’arrêter nos adversaires ».
La situation énerve également Blake Griffin, qui pensait pourtant que l’équipe avait compris les problèmes.
« Hier [avant-hier], nous avons eu un super entraînement défensif et nous avons évoqué toutes les choses qui ont foiré ce soir [hier]. Nous avons fait un pas en arrière mais j’espère que ce n’est que provisoire. C’est frustrant de perdre un match de cette manière. Il faut vraiment changer quelque chose ».
En arrivant aux Clippers, Doc Rivers avait fait de la défense son chantier prioritaire. Il y a eu du bon et du moins bon mais, face aux Hawks, c’est surtout la défense extérieure qui a déplu au coach.
« Nous ne sommes pas au point », concède-t-il. « J’ai été déçu par notre défense à trois points parce que c’était quelque chose que nous avions réglée. Peut-être que je vais faire un ajustement mais je ne crois pas que nous ayons joué le match avec assez d’envie. Ils vont comprendre, la saison ne fait que débuter ».