La victoire redonne toujours le sourire. Après la crise et les rumeurs de transfert, Dion Waiters semble enfin avoir accepté son rôle de sixième homme de luxe.
Samedi, il a apporté 20 points en sortie de banc aux Cavaliers dans la victoire contre Chicago. Alors forcément, tout va beaucoup mieux.
« J’adore gagner », assurait-il après la rencontre au Plain Dealer. « C’est ce qu’il y a de mieux. Quand vous gagnez, tout le monde est heureux. »
Sortir du banc ? Pas de problèmes.
« Je dois faire ce que j’ai à faire. C’est tout. Je dois faire ce que j’ai à faire pour l’équipe, quel que soit mon rôle. »
Pour Mike Brown aussi, les choses semblent désormais plus calmes.
« Dion est très à l’aise dans son rôle et nous aussi », assure Mike Brown. « Il joue du bon basket. Dans ce match, il n’a pas distribué beaucoup de passes décisives, mais il fait très bien circuler le ballon. Il a toujours été un bon scoreur. Et comme il fait tourner le ballon et qu’il attaque, il va sur la ligne et rend ses coéquipiers meilleurs. Il n’est pas allé autant sur la ligne et il n’a pas enregistré beaucoup de passes, mais il joue bien en sortie de banc et il nous donne du punch. »
Waiters est donc heureux. Pour le moment. Car il reste à voir quelle sera son humeur si les Cavaliers se remettent à enchaîner les défaites.