NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les joueurs des Blazers utilisent des iPad sur le banc pour se corriger en temps réel

iPad aux BlazersC’est ce qui s’appelle une analyse instantanée (ou presque). En match, les joueurs de Portland utilisent ainsi des iPad sur le banc de touche pour revoir leurs actions et ainsi pouvoir s’adapter à l’équipe adverse.

« Ça aide parce que vous pouvez voir ce que vous avez fait alors qu’en match, tout arrive très vite », explique ainsi Wesley Matthews à BlazersEdge. « On se demande : « Est-ce que je me suis précipité ? J’ai l’impression ». La vidéo me dit, par exemple après une passe de Nic Batum sur un écran, si j’ai plus de temps pour tirer, si je dois tirer aussi vite. Ou même si je peux driver ».

La vidéo en instantané permet également de garder confiance.

« Ça évite de se rejouer une erreur dans la tête et de sortir du match. On peut la voir ».

« On peut voir ses erreurs et les corriger »

L’aide est quasiment immédiate puisque dès qu’ils sortent, les Blazers peuvent voir leurs actions défensives et offensives. Et cela aide également les coaches à faire comprendre et passer leurs consignes.

« À la mi-temps, je savais comment ils jouaient le pick-and-roll », assure de son côté Damian Lillard après le match face aux Knicks. « Si un coach me dit que je regardais d’un côté mais que l’autre côté était grand ouvert, je regarde ces actions. Je regarde aussi les actions où j’ai le sentiment d’avoir subi une faute, pour voir si j’ai raison. C’est juste de la vidéo mais on peut le voir en temps réel au lieu du lendemain. On peut voir ses erreurs et les corriger en deuxième mi-temps. Ça aide à s’ajuster ».

Et à surprendre les défenses adverses.

« Ils faisaient beaucoup de prises à deux donc j’ai regardé ça », explique de son côté LaMarcus Aldridge. « Je voulais voir comment ils doublaient et d’où ils venaient. Bien sûr que ça aide. Si je subis une prise à deux et que je sais d’où elle vient, ça me donne un avantage, ainsi qu’à mes coéquipiers ».

Jusqu’à présent, les joueurs devaient se fier aux consignes de leur coach pour s’adapter. Chez les Blazers, ils peuvent désormais les vérifier ou confirmer leurs propres impressions. Et on peut dire que ça marche plutôt bien puisque Portland n’arrête pas d’enchaîner les victoires en ce début de saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *