Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Washington – LA Lakers : un Wall en triple épaisseur

John WallAprès les Knicks, ce sont les Lakers qui mordent la poussière cette nuit au Verizon Center (116-111). Les hommes de Mike D’Antoni ont assisté impuissants à une nouvelle démonstration de force de John Wall (30 pts, 9 pds). Le franchise player des Wizards dépasse les 30 unités pour la 3e fois de suite, se comportant en vrai patron en fin de match. L’axe 1-5 fonctionne à plein régime à DC, puisqu’après Gortat il y trois jours, c’est Nene qui a explosé les compteurs en réalisant son meilleur match offensif en carrière (30 pts). Avec une adresse insolente à 3 points et un banc parmi les plus productifs de la NBA, les Californiens auraient mérité mieux . Mais en face, cette équipe de Washington présente désormais un tout autre visage, plus ambitieux que l’an passé.

Show-Time à DC

C’est avec Trevor Ariza, mais sans Bradley Beal, que les Wizards ont réussi à confirmer. En donnant du rythme dès le début de partie, Washington fait le spectacle avec Nene (4 dunks) et Wall (1 tomar et un 360 en contre-attaque). Les Wizards semblent dérouler, en jouant sur les joueurs chauds, qui à tour de rôle, alimentent la marque. Wall trouve Webster en contre-attaque qui fait encore lever la foule et offre 7 longueurs d’avance aux Wiz’ (25-18). LA tient le choc et répond à grands coups de 3 points (8/13 en première mi-temps). Farmar prend le relais de Blake à la mène et Nick Young de Meeks. Les Lakers continuent d’artiller, et finissent par passer devant (43-46). A point nommé, Ariza débloque le compteur à 3 pts de son équipe (à 0/6) et replace Washington en bonne position à la pause (59-55).

Haut Lakers

Les deux équipes sont au coude à coude en 3e quart-temps. Après avoir débuté le match à 5/5 au tir, John Wall ne baisse pas le pied et continue de trouver des solutions en attaque, que ce soit pour un dunk d’Ariza, de Nene, ou d’un lay-up de Gortat tout en puissance. Mais Los Angeles reste dans le coup, toujours grâce à son tandem Blake-Famar, diabolique cette nuit, et aux coups de chaud de Nick Young. Après avoir encaissé deux trois points consécutifs de Webster en début de 4e quart (88-80), les Lakers trouvent les ressources pour coller aux basques des Wizards et annoncer une fin de match haletante. Capable de toutes les folies, Nick Young ramène d’abord LA à – 4 d’un shoot compliqué en déséquilibre. Farmar colle alors un dernier 3 points puis sert Gasol pour offrir l’avantage aux siens (107-108).

Born to be Wall

Auteur des six derniers points de son équipe, John Wall hausse le ton en scorant un jump shot plein de sang froid, avant de trouver Nene scorait dans la peinture, pour l’action symbole du match. L’ancien Wizard Nick Young gâchera la dernière chance d’égalisation sur un parpaing, à 8 mètres du cercle. Impliqué dans les 15 derniers points inscrits par les Wizards John Wall a fini le travail sans trembler. De plus en plus rigoureux et efficace dans ses choix, l’ancien meneur de Kentucky est entrain de franchir un nouveau cap. De plus, alors qu’il tournait à 76% lors de son année rookie, Wall dépasse désormais les 85% d’adresse au lancer-franc (11/12 cette nuit). Une arme supplémentaire qui peut faire gagner des matchs que Washington avait perdu l’habitude de remporter.

« C’est pour ça que je viens tôt à l’entraînement, que je travaille dur et que les dirigeants de cette franchise me font confiance, et ce depuis le début. Je veux juste être le franchise player que je dois être pour cette équipe et la mener jusqu’à la terre promise », a modestement confié le héros de DC après la rencontre.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_261113_was-lal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *