NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Phoenix : Dwyane Wade et LeBron James régalent

Dwyane WadeLe Heat n’a pas sous-estimé cette accrocheuse équipe de Phoenix, et a a eu raison. Miami a dû attendre le début du 4e quart pour se détacher et finalement s’offrir un succès mérité (107-92). Dans tous les bons coups, LeBron James (35 pts) et Dwyane Wade (21 pts, 12 passes) se sont relayés pour cuire à petit feu les hommes de Jeff Hornacek. Une soirée placée sous le signe du chiffre 7, puisque les Floridiens décrochent ainsi leur 7e victoire consécutive, qui est aussi la 7e de suite face à des Suns qui pour leur part, retrouvent un bilan à l’équilibre… 7 victoires, 7 défaites.

On l’oublierai presque tant Indiana écrase tout sur son passage, mais le champion en titre est bien là. Sans faire de bruit, depuis sa reprise ratée, le Heat remonte la pente. Face à des adversaires à sa portée, Miami enchaîne les victoires et répond présent, à l’heure où les déceptions se font de plus en plus nombreuses à l’Est. Cette nuit, sans Mario Chalmers, les troupes d’Erik Spoelstra sont venues à bout des Suns en faisant preuve de patience.

Une moustache sacrifiée sur l’autel de la révolte

En manque d’adresse en début de partie, le Heat a sans doute été réveillé par Miles Plumlee, auteur d’une bâche sur Battier et sa moustache, suivi de deux dunks autoritaires (6-11). Loin de s’affoler pour autant, James envoie son premier missile à 3 points avant de trouver Andersen pour une no look pass qui met le Birdman sur orbite (20-19). Ce dernier, ensuite servi par Wade dans les airs, parvient à exploiter à fond son maigre temps de jeu (4/4 pour débuter). D’abord scoreur (9pts en premier quart), D-Wade sait aussi se muer en passeur, et le prouve une fois de plus en servant à nouveau Andersen par deux fois sous le cercle. Ray Allen entre alors dans la danse. Au métier, il obtient le panier + la faute de Goodwin pour créer un premier écart (33-25). L’American Airlines Arena s’y voit déjà, mais c’est mal connaître cette équipe des Suns qui arrive à refaire son retard avant la pause avec Dragic à la baguette. Seul un exploit de James à six dixièmes de la mi-temps, à 3 points, permet au Heat de rentrer aux vestiaires en tête (50-47).

Les Morris Brothers pour faire douter le champion

Le duo Wade-James continue pourtant de régaler dans le 3e acte, rien n’y fait. Au shoot ou à la passe, les deux étoiles floridiennes ne forcent rien. A l’image de leur pourcentage au tir, ils déroulent en transition tout en faisant le spectacle. Ils impliquent aussi les autres sur jeu placé comme « Walker Texas » Battier, auteur de deux 3 points dans le corner pour repousser les assauts adverses (70-64). Mais cette fois-ci, c’est Green, Tucker et Marcus Morris à 3 points, sur une passe de son frère Markieff, qui comblent l’écart (73-71).

Arrosage automatique, l’arme secrète de la vallée du Soleil

Il faudra finalement attendre une grosse baisse de régime de Phoenix offensivement pour voir le Heat prendre le large. En abusant du shoot extérieur, les Suns finissent par craquer, et le bon pourcentage dans ce secteur jusque-là (7/21) finit lui aussi par flancher (1/11 ensuite). Du pain béni pour King James mis sur orbite en 3e quart avec 11 points. Auteur d’une faute qui faisait perdre son bandeau à sa majesté, PJ Tucker, aurait dû savoir qu’on ne commettait pas un tel crime à l’AA Arena. Résultat, le Heat, déchaîné, débute le dernier acte par un alley-oop entre Wade et Beasley. Flash trouve ensuite Ray Allen à deux reprises à 3 points afin de mettre Phoenix hors d’état de nuire (87-73). Pour le plaisir, LBJ s’offrira un dernier baroud d’honneur en fin de match pour sécuriser le tout et scorer les 10 derniers points de sa formation.

Avec un duo au top de sa forme et au QI Basket sans égal à l’Est, Miami peut voir venir les prochaines échéances avec sérénité, en attendant un coup de moins bien des Pacers. La fin de leur road trip annonce un dur retour à la réalité pour les Suns en revanche, au sein d’une impitoyable conférence Ouest, avec la réception de Portland dès mercredi.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=woyaOQSOass]

[box boxscore_251113_mia-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *