NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit maintient Brooklyn sous l’eau

Dans ce nouveau match de la peur, Detroit qui avait déjà bien négocié celui contre New York, n’a pas manqué son déplacement à Brooklyn. Dominée en première mi-temps, la Motor City a sorti les muscles en seconde période pour écraser les Nets dans le troisième quart-temps.

Jason Kidd a tout tenté, mais rien n’y fait. Son équipe n’arrive pas à enchaîner, à tenir debout plus de deux quart-temps. À l’image de Kevin Garnett, qui commence bien ses matches, mais s’éteint au fil des minutes. A l’arrivée, une victoire 109-97 pour les Pistons, tandis que les Nets poursuivent leur début de saison catastrophe.

Paul Pierce enfin dans son match

Comme souvent, les tout premiers instants sont à l’avantage de Brooklyn et de Kevin Garnett. Mais il manque de soutien et la logique domination des Pistons à l’intérieur explique le bon premier quart-temps de Detroit (19-23). On remarque que les remplaçants de Detroit ont apporté de suite, alors que ceux des Nets sont toujours muets. Alan Anderson répare cette erreur en trouvant la mire. Il est rapidement accompagné par Johnson et Pierce, qui ont retrouvé des couleurs surtout l’ancien Celtic. Brooklyn passe un 13-2 aux Pistons et prend la tête à la pause (51-44). Brandon Jennings, qui n’a plus confiance en son shoot, est effectivement maladroit au possible.

20-0 dans la raquette !

Mais la pause va casser le rythme de Brooklyn. Les Nets sont réglés sur le troisième quart-temps. Quand il est bon, ils gagnent, sinon c’est la défaite. KG est dominé par les jeunes intérieurs de Detroit et perd un ballon par inattention et c’est toute l’équipe qui s’enrhume. Detroit est solide et joue vite pour passer un méchant run (15-4). C’est une nouvelle fois dans la raquette que les Nets peinent offensivement et défensivement, puisqu’ils encaissent un 20-0 durant le quart-temps ! La confiance a changé de côté (66-78).

Jason Kidd abat ses cartes…

Jason Kidd cherche un électrochoc. Il lance donc un cinq totalement inédit, sans stars, sur le terrain. Un coup de poker qui n’est pas ridicule puisqu’il permet de revoir Mirza Teletovic, adroit à 3-pts avec 3 shoots d’affilée, et une équipe qui se donne bien qu’elle soit inférieure aux Pistons. Ensuite, Kidd demande à ses joueurs de cibler Andre Drummond, pour l’envoyer aux lancers-francs, lui qui est un très faible shooteur (24 % cette saison). C’est le « Hack-a-Dru » si on ose dire. Kidd veut véritablement tout tenter pour sortir les Nets de la crise. Mo Cheeks a compris, il sort Drummond tandis que Kidd remet ses titulaires, mais laisse Teletovic.

… car il est en danger ?

Joe Johnson, très adroit, aura tout essayé s’offrant même un record de paniers à 3-pts (34 pts à 8/10), mais les Nets ont manqué leur troisième quart-temps et se sont réveillés trop tard. Detroit réussit un sans faute face aux franchises newyorkaises, s’imposant 109-97 face à des Nets d’une irrégularité chronique.

Jason Kidd, lui, doit commencer à trembler, même si pour une fois, il a tenté des choses pour sortir son équipe de la galère dans laquelle elle se trouve. Mais il n’y a pas eu de miracles et les défaites continuent de s’accumuler. Jusqu’à quand ?

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=9qQvC2xH-IY]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *