Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le bilan de la nuit en NCAA : un choc entre Louisville et North Carolina en perspective

Comme chaque semaine, le samedi est la journée reine aux Etats-Unis pour le championnat universitaire. Avec 82 matchs au programme dont la finale du Coaches vs. Cancer Classic et six équipes rankées sur le pont, il y avait en effet de quoi faire.

Coaches vs Cancer Classic (finale)

Michigan State (1) a décroché le titre en s’imposant face à Oklahoma en finale sur le score de 87 à 76. Comme bien souvent depuis le début de la saison, ce sont les arrières des Spartans qui ont sonné la charge, à l’image de Keith Appling, 27 points, et de Gary Harris, 21 points. Les hommes de Tom Izzo se sont détachés en fin de première mi-temps et ont assuré en fin de match en évitant un retour des Sooners.

Seton Hall a pris la troisième place en dominant Virginia Tech par 58 à 57 au terme d’un match très accroché.

Hall of Fame Tip-Off (demi-finales)

Louisville (3) s’est logiquement imposé face à Fairfield par 71 à 57 et s’est qualifié pour la finale du tournoi. Les Cardinals ont fait la différence en début de match avant de gérer leur avance. Chris Jones a terminé meilleur marqueur avec 15 points, devant Montrezl Harrell, 14 points. Ce succès est le vingt-et-unième de rang pour les champions en titre.

North Carolina (24) a de son côté dominé Richmond sur le score de 82 à 72 malgré les absences de Leslie McDonald et P.J. Hairston. Marcus Paige a assuré la marque pour les Tar Heels avec 26 points, mais ces derniers devront créer un exploit en finale pour espérer remporter le tournoi.

Trois autres équipes rankées étaient également présentes sur les parquets.

Memphis (11) a facilement battu Nicholls State par 98 à 59, avec 20 points d’Austin Nichols. Wisconsin (12) s’est imposé face à Oral Roberts sur le score de 76 à 67 et conserve son invincibilité malgré une belle performance des Golden Eagles. Enfin, Creighton (23) a battu Tulsa, 82 à 72, avec un nouveau match monstrueux de Doug McDermott, auteur de 33 points et 15 rebonds. Les Blue Jays sont toujours invaincus et leur leader est plus que jamais dans la course au titre de meilleur joueur de l’année. Virginia, Missouri, Butler, Florida Gulf Coast ou encore Belmont sont eux aussi sortis vainqueurs de leur duel.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *